Magazine Culture

Mon avis sur The Surrogate de Penelope Ward

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Surrogate Penelope Ward

The surrogate est dans la continuité de The Aristocrat mais on a de nouveaux héros, de nouvelles thématiques et de nouveaux enjeux. Imaginez que vous avez perdu l'amour de votre vie, qu'elle a congelé ses ovocytes et qu'elle aimerait une mère porteuse. C'est le pitch de départ et on va vivre de sacrées émotions au fil des pages. 

Sig Benedictus est notre héros de 37 ans. Depuis 5 ans, il se noie dans le travail pour oublier sa peine, il essaye d'avoir des étreintes mais plus jamais il ne s'engage émotionnellement parlant. Perdre Britney après 6 mois de relation est un coup trop dur pour lui mais c'est aussi la preuve qu'il l'a aimée de tout son être. Quand ses beaux parents viennent le voir pour lui parler de ce projet fou, il n'en revient pas. Sa vie est à Londres et imaginer qu'une jeune femme est prête à devenir mère porteuse de dépasse. Leurs premiers instants seront intenses, il y a aura des joutes verbales mais on sent qu'ils pourraient s'entendre. J'ai été émue par ce héros au grand coeur. Il est fermé mais on ne peut qu ele comprendre. Abby va éveiller son coeur congelé mais se lancer dans une relation avec elle est impensable. Pourtant la tentation sera de plus en plus importante et des sentiments pourraient bien naître. 

Abby Knickerbocker est une jeune femme de 25 ans qui a été déçue par son ex. Elle sait la souffrance quand on perd un être cher puisqu'elle n'a plus que son père. Elle va accepter cette mission pas comme les autres par pure empathie, sans aucune arrière pensée ni envie d'argent. Avec Lavania, cette figure de grandm mère de 82 ans pour Sig, elle va s'entendre à merveille et ce sera le cas avec tous les personnes qu'elle va croiser. On va pouvoir revoir Leo et Felicity et on sent que ces dernières pourraient devenir proches. Mais elle doit garder en tête que Londres est une parenthèse, qu'elle ne peut pas mettre des émoions en place, qu'elle ne sera jamais la mère de ce bébé et que notre héros ne pourra jamais se faire une place dans sa vie. C'est très dur de se dire cela , surtout pour une personne aussi avenante et adorable. Elle risque donc de se brûler les ailes et d'y laisser son coeur. 

Bref, j'ai passé un très beau moment en compagnie de ces nouveaux personnages qui sont su me livrer une histoire poignante sur l'amour, l'amitié, l'empathie, le deuil, la maladie. Penelope Ward aborde avec brio cela et elle y appote une bonne dose de sensualité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines