Magazine High tech

GerdBox Guardmine : Le coffre-fort pour les déplacements

Publié le 27 février 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec le Guardmine, la société autrichienne GerdBox a présenté un coffre-fort pour les déplacements censé offrir une réelle valeur ajoutée, notamment en vacances ou au bord d’un lac de baignade. Le coffre-fort est disponible en trois variantes qui marquent des points avec différentes fonctions supplémentaires.

Besoins de sécurité en déplacement

Selon l’entreprise autrichienne, son produit est une réponse à la forte demande de sécurité. Surtout en vacances, les gens – selon GerdBox – ne voulaient pas prendre de risques inutiles et voulaient pouvoir compter sur la sécurité. Avec le Guardmine, l’entreprise souhaite désormais proposer la solution technique adaptée à ce besoin.

Les portefeuilles, les clés de voiture et autres peuvent être stockés et sécurisés dans le coffre-fort portable. Lorsqu’on le touche, le coffre-fort émet un son fort censé faire fuir les voleurs. De plus, il est équipé d’un tracker GPS et peut ainsi être localisé à tout moment.

Fonctionnalités supplémentaires dans deux versions premium

En plus de la version de base, qui fonctionne exclusivement comme un coffre-fort sécurisé, GerdBox propose également deux versions premium censées impressionner par des fonctions supplémentaires. La version Musique de l’appareil, par exemple, peut également être utilisée comme haut-parleur Bluetooth – et devrait ainsi pouvoir satisfaire deux besoins de vacances à la fois. Cependant, il ne peut bien sûr pas remplacer un Soundboks. La version musicale peut être contrôlée via l’application. Il est compatible avec tous les services de streaming courants.

De plus, une version Pro est proposée, qui dispose d’une batterie externe et d’un appareil photo en plus des fonctions de la Music Box. La caméra est censée garantir que le coffre-fort est surveillé à tout moment. De plus, les vols sont automatiquement filmés et les enregistrements correspondants sont téléchargés sur un cloud pour faciliter les poursuites – et donc la récupération de ses propres objets de valeur. La powerbank, en revanche, est suffisante pour charger des smartphones, par exemple, mais évidemment pas pour faire fonctionner des appareils plus gros, comme c’est le cas avec une powerstation.

Des années de travail et des technologies futures

L’entreprise est soutenue par l’ingénieur Marinus Bouwman, qui travaille sur l’idée avec son équipe depuis 2017. Le travail sur le produit et sa commercialisation comprenait une apparition dans l’émission télévisée « Deux minutes, deux millions ». L’entreprise a également pu lever un total de 300 000 euros via plusieurs tours de table pour le développement du coffre-fort nomade.

L’entreprise souligne particulièrement que l’appareil est basé sur Internet des objets technologie – ce qui en fait le premier coffre-fort portable au monde doté d’une telle expérience technologique.

Tarifs et disponibilité

Dans un premier temps, les trois versions du coffre-fort seront disponibles sur la boutique en ligne de l’entreprise. Ils seront proposés respectivement à 249, 299 et 349 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog