Magazine High tech

Splatoon 3 : Revue des ordres latéraux – Une extension inktastique

Publié le 02 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Splatoon 3 : Ordre secondaire est une fantastique extension du gameplay et de l’histoire du jeu de tir à la troisième personne de Nintendo, complétée par de nouveaux défis et des innovations de gameplay qui mettront à l’épreuve le courage des fans inconditionnels.

Le DLC est accessible à tout moment avec Splatoon 3, et ne nécessite rien d’autre que la passe d’extension elle-même pour vous plonger dans l’action. Vos armes et votre équipement ne sont pas repris de la partie principale du jeu, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre niveau de préparation, mettant les joueurs occasionnels et professionnels sur un pied d’égalité dès le départ.

Au démarrage du DLC, vous vous réveillerez sous la forme de Eight, un Octoling dont les fans se souviendront du contenu de l’histoire précédente de Splatoon. Après avoir choisi votre apparence, vous êtes accueilli par Pearl, la moitié de Splatoon 2 Duo Off The Hook. Elle vous informe que son autre moitié, Marina, a disparu, avant que vous appreniez tous les deux qu’elle se trouve quelque part dans une tour grise inquiétante.

Avec des fusils anti-éclaboussures en main, vous chargez dans la tour, rencontrez un nouveau personnage mystérieux appelé Acht dans l’ascenseur et commencez votre ascension vers le sommet, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Le gameplay de Ordre secondaire est exactement le même que le jeu de base, même si, bien sûr, vous travaillez avec l’équipement que le jeu vous offre, et non avec vos équipements personnels, bien que cela change plus tard sur la ligne de pêche. La principale différence est qu’au lieu de batailles en arène comme dans le mode multijoueur du jeu, les joueurs entreprendront un rogue-like sur le thème de Splatoon, complet avec divers défis, améliorations d’armes et de compétences, ainsi que des conséquences désastreuses en cas de mort.

Chaque étage doit être vidé l’un après l’autre, et y arriver vous rapportera un Jeton. Ce sont de petites choses colorées qui s’intègrent dans votre palette et vous offrent une gamme de bonus à emporter avec vous lors de votre partie. Les exemples incluent plus de dégâts pour vos fusils anti-éclaboussures, des temps de rechargement plus rapides ou des capacités bonus comme un jet d’esquive qui blesse les ennemis tout en vous éloignant des attaques entrantes. Les collectionner était étrangement addictif, et c’était formidable de mettre en place une version unique à chaque tentative, de découvrir quels jetons valaient la peine d’être récupérés et comment ils se complétaient les uns les autres sur le long terme. Que vous préfériez être un canon de verre ou que vous préfériez vous concentrer sur le déni de zone, il y aura des puces dans le DLC qui fonctionneront avec votre style de jeu, et expérimenter celles que vous n’opteriez pas habituellement était la moitié du plaisir d’une nouvelle ascension du la tour.

Les défis que vous releverez à chaque étage sont différents à chaque fois, certains impliquant de débarrasser la pièce des ennemis, de défendre une zone ou de jouer une partie de golf. La mission que vous jouez peut être sélectionnée avant de monter dans l’ascenseur. Ils sont classés par difficulté, les plus élevés donnant les meilleures récompenses mais seront bien sûr plus combatifs. C’est au joueur de décider s’il veut jouer la sécurité et essayer un niveau facile, ou s’il veut tenter sa chance à un niveau plus difficile et risquer la mort. Cette configuration à haut risque et à haute récompense fonctionne très bien, et il y a eu plusieurs fois où mon excès de confiance a pris le dessus sur moi et m’a valu un aller simple pour redescendre au rez-de-chaussée de la tour.

En mourant, vous êtes expulsé de la tour et perdez tous les jetons que vous avez collectés jusqu’à présent, ce qui peut être absolument dévastateur lorsque vous avez consacré autant de temps et d’efforts. Cela étant dit, cela n’a jamais semblé injuste, vos morts sont en grande partie une question de compétences, et à mesure que vous vous habituez à la tour et à ses astuces, vous pouvez faire un court travail dans les premiers étages et vous remettre sur la bonne voie.

Il existe un moyen d’acquérir des améliorations permanentes pour votre personnage, en retrouvant Marina. Une fois sauvée, elle apparaîtra au pied de la tour et vous vendra un assortiment de cadeaux pour vous aider tout au long de votre chemin, comme des vies supplémentaires, une défense accrue et même des jetons à mélanger dans l’offre de la tour.

Vous pouvez également débloquer des cadeaux et de nouvelles armes via un immense casier, qui nécessite l’ouverture des clés trouvées à des étages spécifiques. Cela vous donnera la possibilité de changer votre arme, de préférence celle que vous utilisez dans le jeu principal et que vous savez utiliser.

À certains étages, vous vous lancerez dans une bataille de boss colossale, même si la variation de ceux-ci était en fait assez insuffisante, ce qui peut être dit pour les défis à tous les étages, pour être honnête. Une fois que vous aurez effectué plusieurs parties, vous vous rendrez vite compte qu’il n’y a pas beaucoup de variété dans la tâche à accomplir, ce qui peut parfois être au détriment du DLC lors de longues sessions de jeu.

Cela étant dit, j’ai été agréablement surpris par le défi que pourrait représenter l’expansion. En tant que personne ayant joué pas mal de rogue-likes à son époque, j’ai été heureux de réaliser que cela prendrait quelques bonnes heures de mon temps pour le battre, ce qui est formidable à voir étant donné qu’il s’agit d’une extension payante. Les missions les plus difficiles étaient certainement celles que j’ai le plus appréciées, car beaucoup nécessitaient une concentration minutieuse sur la zone autour de vous, interagissant souvent avec un objectif tout en étant envahi par des ennemis. Cela m’a encouragé à être étrangement tactique en matière de positionnement, en m’assurant que j’avais une bonne partie du terrain recouverte d’encre, et même en cultivant parfois des ennemis pour construire mon super compteur de mouvements.

Quant au style de l’agrandissement, il est magnifique. La conception du monde obtient les meilleures notes, car la zone en noir et blanc dans laquelle vous vous trouvez est choquante pour une série de jeux connue pour ses couleurs vibrantes, et s’est même parfois révélée assez sinistre de voir le monde vidé de son essence. Cela a également transformé chaque étage en une toile vierge, qui à la fin était un magnifique chef-d’œuvre recouvert d’encre où vous pouviez retracer chaque mouvement que vous deviez effectuer pour terminer le niveau. La bande-son était également au rendez-vous, comme d’habitude, inaugurant une atmosphère sombre qui vous fait réfléchir exactement à ce qui s’est passé dans cet endroit et comment vous allez y remédier.

La chose que j’ai le plus aimé Ordre secondaire mais c’était à quel point c’était différent du jeu principal. Bien que le concept de rogue-likes ne soit pas nouveau, il est nouveau pour la série Splatoon, et j’ai été étonné de voir à quel point les deux ont fusionné de manière transparente. La chose la plus importante dans un bon rogue-like est de divertir le joueur. Après tout, le but est que si vous mourez, vous êtes renvoyé au début et si vous ne vous amusez pas, vous ne voudrez probablement pas faire un deuxième tentative, sans parler d’une 30e. Splatoon 3 : Ordre secondaire J’ai réussi à ressentir ce sentiment de progression, car même lorsque j’ai péri et perdu tous mes jetons, destiné à recommencer par le haut (ou par le bas), je suis revenu avec une meilleure compréhension de ce à quoi m’attendre, ainsi qu’une construction renforcée grâce à aux améliorations de Marina.

C’était très amusant, et c’était une sensation formidable de pouvoir enfin surmonter ce sol qui vous posait problème, pour ensuite le briser complètement à chaque tentative suivante. Il y avait rarement un moment où j’avais l’impression de ne pas pouvoir continuer à préserver ma santé mentale, chaque tentative était agréable, même si la variété des missions aurait pu être meilleure.

Nintendo l’a fait sortir du parc avec ce DLC, et il doit s’agir du meilleur contenu solo créé jusqu’à présent pour la série. Il y en a pour tous les goûts, et le meilleur, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux extensions des jeux précédents, vous pouvez vous lancer dans celui-ci quelles que soient vos connaissances sur la série.

Si vous avez fait tout ce qu’il y avait à faire dans la partie multijoueur de Splatoon 3vous en avez assez, ou vous avez simplement envie de participer à du contenu solo, Ordre secondaire avez-vous couvert. Il contient un contenu d’histoire brillant, des visuels époustouflants et un gameplay qui vous donneront faim, même lorsque vous aurez parcouru le générique.

Avantages : Un nouvel ajout aux modes de jeu, une présentation magnifique, un accueil chaleureux pour les nouveaux et anciens fans de la série, différents niveaux de défi

Inconvénients : Les niveaux peuvent parfois sembler répétitifs,

Pour les fans de : Splatoon, Fortnite, Foamstars

Splatoon 3 : Side Order est désormais disponible sur Nintendo Switch. Le code à réviser a été fourni par l’éditeur. Trouvez un guide complet des scores des critiques de Metatrone ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog