Magazine High tech

Incroyable : Un satellite chinois surveille l’Inde sans intervention humaine, vous ne devinerez jamais ce qu’il a découvert !

Publié le 04 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

La Chine aurait laissé AI contrôler un satellite qui a fini par observer l’Inde et le Japon. Le Laboratoire clé d’État chinois d’ingénierie de l’information pour l’arpentage, la cartographie et la télédétection (LIESMARS) a apparemment laissé l’IA faire fonctionner Qimingxing 1, un satellite expérimental de télédétection.selon le Poste du matin de la Chine du Sud.

L’IA aurait décidé d’observer les régions de l’Inde où sont stationnées des unités de l’armée. Cela pourrait être à la lumière des escarmouches de 2020-2021 entre l’Inde et la Chine qui ont eu lieu dans la vallée de Galwan. L’IA s’est également penchée sur un port japonais qui accueille souvent des navires de la marine américaine.

Source : Unsplash

On ne sait pas pourquoi l’IA s’est intéressée à l’une ou l’autre des cibles, selon un article publié dans la revue Géomatique et sciences de l’information de l’Université de Wuhan. Des rapports précédents indiquent que Qimingxing 1 est un satellite expérimental utilisé par les étudiants de l’Université de Wuhan.

Ce que l’IA a observé

Le satellite Qimingxing 1 a été dirigé par une IA basée au sol pendant 24 heures sans aucune intervention ni mission humaine. Le but de cette expérience était de voir ce que ferait l’IA si elle était laissée à elle-même.

En Inde, le satellite a ciblé Patna, la capitale de l’État du Bihar.. jeIl est intéressant de noter que c’est ici que se trouve le Bihar Regiment, la même unité de l’armée indienne qui a affronté les soldats chinois lors des affrontements dans la vallée de Galwan.. Au Japon, le satellite a ciblé Osaka, l’un des ports les plus fréquentés du pays.

Source : Unsplash

Pour l’essentiel, la technologie actuelle de l’IA dépend des ordres et des missions humains avant d’entreprendre toute action. Les chercheurs souhaitent que les satellites de télédétection chinois inutilisés soient utilisés pour des missions spécifiques avec l’aide de l’IA. Pour aider l’IA, les chercheurs ont créé une bibliothèque de textes contenant des données provenant du monde entier. Même s’il ne peut pas discuter, il est capable d’agir en fonction de sa compréhension du monde humain.

Source : Unsplash

Il pourrait y avoir de nombreux risques pour la sécurité associés au fait de donner à l’IA le pouvoir de contrôler les satellites, en particulier à la lumière des préoccupations en matière de sécurité nationale. Que pensez-vous du fait de donner carte blanche à l’IA ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Pour en savoir plus sur le monde de technologie et sciencecontinue de lire Indiatimes.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog