Magazine High tech

Xbox vient de mettre fin au support de l’un de ses jeux les plus populaires

Publié le 10 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Si vous êtes un fan de Halo, j’imagine que vous avez passé pas mal de temps avec le Halo : La collection Master Chief. Après tout, c’est là que résident de nombreux joueurs de la franchise.

Il s’agit sans aucun doute d’une version très populaire et pourtant, un nouveau rapport suggère que Microsoft a mis fin au développement post-version du projet en juillet 2023. Cette plongée en profondeur dans les coulisses de La collection Master Chief vient de YouTuber Rebs Gaming qui prétend avoir obtenu les connaissances d’une « source interne principale ». Avant de plonger dans le vif du sujet, je dois vous exhorter à prendre toutes ces informations avec des pincettes jusqu’à ce que quelque chose soit confirmé par Microsoft ou 343 Industries.

La collection Master Chief a eu un parcours difficile. Il a certainement parcouru un long chemin depuis sa première sortie, mais il n’y a rien à cacher du fait que les joueurs ont dû endurer plusieurs années de bugs et de mises à jour difficiles. Il est juste de dire cependant qu’il est devenu beaucoup plus jouable ces dernières années, mais vous avez peut-être remarqué que la dernière mise à jour majeure du contenu a eu lieu en juillet 2023. En décembre, un développeur du jeu a ensuite partagé une image d’un cadeau qu’il a reçu. d reçu, apparemment de 343, les remerciant pour leur travail sur la version. Une plaque indiquait « 11/2014 – 07/2023 » marquant apparemment la fin des mises à jour du contenu du jeu.

Bizarrement, ce n’est pas quelque chose qui a été expressément abordé par Microsoft ou 343 Industries. Selon Rebs Gaming, juillet 2023 était en effet la dernière mise à jour de contenu avec une source interne le confirmant. On croit que La collection Master Chief n’était pas vraiment une source de revenus, ce qui a fait hésiter Microsoft à fournir un financement de développement.

Microsoft craignait également une récession imminente et a donc décidé de débrancher. Rebs ajoute que la décision n’a pas été bien accueillie par 343 salariés mais que ce n’est pas la fin définitive de l’entreprise. La collection Master Chief, le développement pouvant reprendre si une source de revenus viable était ajoutée. Il y avait, bien sûr, l’idée des Spartan Points, mais cela n’a pas été très bien accueilli par les joueurs à l’époque où elle a été mise en lumière.

C’est triste à entendre mais les fans ne sont pas vraiment surpris. « Centre multicompte était fantastique (après avoir été corrigé) et ce modèle devrait être suivi d’une collection Gears axée sur Vitesses 1-3 + Spin-off, mais l’absence de microtransactions intégrées allait toujours y mettre fin », a commenté l’utilisateur de Reddit LordSlasher, tandis que HomeMadeShock a ajouté : « Eh bien, le Centre multicompte J’ai 10 ans de support, c’est vraiment bien. Il est passé de l’un des pires lancements de l’histoire moderne à l’étalon-or des jeux de collection. Tu nous as bien servi, vieil ami.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog