Magazine High tech

L’éditeur de Poudlard Legacy tue le jeu, le développeur le rend gratuit en réponse

Publié le 11 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Warner Bros, l’éditeur de L’héritage de Poudlarda supprimé un jeu indépendant de Steam et du PlayStation Store, le développeur l’a donc rendu gratuit.

Le jeu s’appelle Petites radios, grandes télévisions, créé par une seule personne, le développeur indépendant Owen Deery, sur les voyages dans différents mondes à travers des cassettes. Au fur et à mesure que le joueur saute de monde en monde pour découvrir ses secrets, de nouveaux pouvoirs et méthodes pour voyager à travers la cassette sont débloqués.

Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’un grand jeu, il a certainement ses fans et a bien fonctionné sur les magasins numériques Steam et PlayStation.

Malheureusement, le jeu disparaîtra des deux plateformes en ligne dans les semaines à venir, car le L’héritage de Poudlard L’éditeur a pris la décision de le radier de la liste, et Deery ne peut rien y faire.

Deery a publié un message sur Twitter annonçant la radiation, en disant Warner Bros « m’a informé qu’ils « retireraient » mon jeu Petites radios, grandes télévisions des magasins Steam et PS4.

Compte tenu du contrat que Deery a signé lorsqu’il a obtenu le Petites radios, grandes télévisions publié, ils ne peuvent pas revendre le jeu sans risquer une action en justice de la part de Warner Bros. En réponse, Deery a déclaré qu’ils l’avaient désormais « rendu gratuit en téléchargement » et a remercié les fans pour leur soutien au jeu. On ne sait pas si cette action constitue une rupture de contrat.

Les fans sont, comme on peut s’y attendre, indignés par Warner Bros, d’autant plus que l’industrie du jeu vidéo a été en proie à des licenciements massifs au cours des dernières semaines, affectant les membres du personnel de plusieurs grandes entreprises comme EA, Sony et évidemment Warner Bros.

Au moment de la rédaction, Petites radios, grandes télévisions est toujours disponible sur les magasins Steam et PlayStation, et Deery a confirmé qu’il recevrait toujours des redevances chaque fois que le jeu serait vendu. Donc, si vous n’avez pas encore acheté et copié et que vous souhaitez le faire avant qu’il ne devienne un média perdu, vous n’avez pas longtemps pour le faire car le jeu disparaîtra dans les semaines à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog