Magazine High tech

Sony LinkBuds S dévoilé : les écouteurs TWS ANC les plus petits et les plus légers au monde

Publié le 11 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Mai devient de plus en plus le mois des lancements de produits Sony. Après le smartphone milieu de gamme Xperia 10 IVle produit phare Xperia 1IV et les écouteurs haut de gamme WH-1000XM5, il existe désormais un nouveau modèle intra-auriculaire. Mais pas n’importe lequel, car avec les nouveaux Sony LinkBuds S, ils prétendent avoir créé les écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil les plus petits et les plus légers au monde avec ANC et audio Hi-Res.

Les fonctionnalités des nouveaux Sony LinkBuds S

Avec les LinkBuds, le fabricant a introduit des écouteurs intra-auriculaires inhabituels, auxquels il succède désormais avec le modèle Sony LinkBuds S innovant et amélioré. Cependant, la Classe S se passe du design à anneau ouvert et se présente comme un casque intra-auriculaire plutôt classique, du moins visuellement.

Mais techniquement, les nouveaux modèles sont extrêmement intéressants. Le design ergonomique est censé s’adapter parfaitement à la forme de l’oreille humaine. Les LinkBuds S sont particulièrement petits et ne pèsent que 4,8 grammes par écouteur.

En comparaison: Le 1More EVO (notre avis) pèsent 5,7 grammes, le Apple Airpods Pro (notre avis) viennent à 5,4 grammes par écouteur.

Conception des LinkBuds S de Sony
Conception des LinkBuds S de Sony
Avec les LinkBuds S, Sony opte pour un design assez classique. (Image : Sony)

Sony ne fournit aucune information sur les dimensions des écouteurs. Mais à propos du boîtier de chargement, qui mesure 42,8 x 60 x 27,6 mm et s’avère également très léger avec 35 grammes. Il charge complètement les LinkBuds S via USB Type-C en trois heures environ.

Sony LinkBuds S
Sony LinkBuds S
Image : Sony

Néanmoins, l’autonomie de la batterie s’avère remarquable. Jusqu’à 6 heures d’autonomie avec ANC et 9 heures sans suppression active du bruit sont possibles, et en combinaison avec le boîtier de chargement, 14 heures supplémentaires sont ajoutées. Grâce à Quick Charge, les écouteurs peuvent être alimentés sous pression en seulement 5 minutes dans l’étui pour 60 minutes de lecture de musique.

Audio haute résolution dans les petits pilotes

En raison de la taille compacte des Sony LinkBuds S, les pilotes s’avèrent naturellement également assez petits. Ici, Sony mise sur des aimants néodyme de 5 mm. Cependant, la qualité sonore ne devrait pas en pâtir, comme le promet le constructeur.

Via Bluetooth 5.2, les écouteurs reproduisent non seulement le contenu audio aux codecs SBC et AAC, mais également au format Hi-Res LDAC sur une portée de 10 mètres. Dans les variantes standard, la bande de fréquences s’étend de 20 Hz à 20 000 Hz avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz ; au format LDAC, il y a 20 Hz-40 000 Hz et cela en 24 bits à 96 kHz et des débits jusqu’à 990 kbit/s. Grâce à DSEE Extreme, le contenu audio est également mis à l’échelle en temps réel pour améliorer la qualité.

Une autre particularité des LinkBuds S est la suppression active du bruit. Celui-ci est censé réagir intelligemment à l’environnement et poursuivre le concept de son ambiant des LinkBuds. Si les écouteurs détectent une conversation, ils mettent automatiquement la lecture en pause et passent en mode transparence, où les voix et le bruit ambiant sont amplifiés. Ils repassent ensuite automatiquement en mode ANC.

Sony LinkBuds S
Sony LinkBuds S

Image : Sony

Sony LinkBuds S
Sony LinkBuds S

Image : Sony

Sony LinkBuds S
Sony LinkBuds S

Image : Sony

Grâce aux fonctions d’IA, les Earbuds sont censés internaliser votre comportement et les lieux fréquemment visités au fil du temps et ainsi pouvoir adapter le son à la situation respective. Ceci est rendu possible, entre autres, par le processeur Sony V1. Passionnant : les écouteurs utilisent déjà la nouvelle norme audio Bluetooth LE, qui réduit encore la latence. Surtout dans le domaine des jeux, un joli bonus.

Couplage rapide, multipoint et commande vocale

Cependant, la longue liste de fonctionnalités des Sony LinkBuds S ne s’arrête pas là. Par exemple, les écouteurs prennent en charge Google Fast Pair pour la localisation et une connexion rapide avec les appareils Android. Dans le segment Android, il existe également une connectivité Multipoint pour une connexion simultanée avec plusieurs appareils. Grâce à Swift Pair, le couplage avec des PC, ordinateurs portables et tablettes Windows est également rapide et fiable.

Sinon, les Earbuds offrent une reconnaissance automatique du port et permettent le contrôle vocal via Google Assistant et Amazon Alexa. Le fonctionnement général se fait via les faces extérieures tactiles. Ici, les réglages du son peuvent être effectués, la lecture peut être interrompue ou reprise et il est possible de passer rapidement en mode Attention rapide.

Grâce à la fonction Speak-to-Chat, les écouteurs mettent automatiquement la lecture en pause lorsque vous parlez à quelqu’un, si vous le souhaitez, et reprennent automatiquement la musique par la suite.

Prix ​​et disponibilité

Les Sony LinkBuds S seront disponibles en magasin à partir du 20 mai 2022. Ils sont proposés dans les couleurs noir, crème (allemand : écru) et blanc. Le PDSF constructeur est de 199,99 euros. Plus de détails peuvent être trouvés sur le site Web du produit du fabricant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog