Magazine High tech

Acer SpatialLabs : deux nouveaux écrans 3D stéréoscopiques dévoilés

Publié le 11 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le fabricant Acer ajoute deux nouveaux écrans portables passionnants à sa gamme 3D stéréoscopique SpatialLabs. Les deux offrent une couverture à 100 % de l’espace colorimétrique Adobe RVB et 400 nits de luminosité. L’Acer SpatialLabs View est davantage destiné aux jeux et au contenu multimédia, tandis que l’Acer SpatialLabs View Pro présente encore plus de polyvalence.

Acer SpatialLabs View et View Pro dévoilés

Deux nouveaux moniteurs portables dotés d’un affichage 3D stéréoscopique ont été dévoilés aujourd’hui par Acer da. L’Acer SpatialLabs View pour le divertissement personnel avec des jeux et des médias et l’Acer SpatialLabs View Pro, qui affiche tout le contenu destiné à un public commercial.

Les deux moniteurs sont des écrans 4K autonomes de 15,6 pouces (39,6 cm) qui peuvent être connectés à un PC. A ce titre, ils donnent accès à la suite complète SpatialLabs.

Acer SpatialLabs View et View Pro
Acer SpatialLabs View et View Pro

Vue Acer SpatialLabs. (Image : Acer)

Acer SpatialLabs View et View Pro
Acer SpatialLabs View et View Pro

Acer SpatialLabs View Pro. (Image : Acer)

Pesant moins de 1,5 kg, les écrans peuvent également être facilement emportés partout, permettant d’afficher du contenu en 3D stéréoscopique en 4K avec une luminosité maximale de 400 nits, même pour les jeux actuels et le divertissement à domicile. Cependant, cela devient vraiment passionnant avec les options logicielles de la suite interne.

SpatialLabs TrueGame – Un gameplay 3D stéréoscopique en un seul clic

D’une simple pression sur un bouton, ils font briller les écrans en 3D grâce aux jeux actuels et classiques de SpatialLabs TrueGame. Plus de 50 titres modernes et jeux classiques sont disponibles au lancement, et d’autres jeux suivront au fil du temps.

SpatialLabs utilise les informations de profondeur que les développeurs des jeux ont déjà intégrées dans le code pour présenter les jeux en 3D stéréoscopique. Après avoir lancé l’application TrueGame, il ne vous reste plus qu’à naviguer jusqu’au titre auquel vous souhaitez jouer et à cliquer sur « Jouer ». L’application fera le reste en lançant automatiquement les fichiers de jeu nécessaires et en activant le profil TrueGame 3D associé au titre.

Cela permet d’afficher les titres en trois dimensions en temps réel et sans avoir besoin de lunettes spéciales. En dehors des jeux, les écrans Acer SpatialLabs View fonctionnent comme des moniteurs 4K normaux.

Acer SpatialLabs ViewPro
Acer SpatialLabs ViewPro

Image : Acer

Acer SpatialLabs ViewPro
Acer SpatialLabs ViewPro

Image : Acer

SpatialLabs Go convertit le contenu 2D en contenu 3D stéréoscopique

Grâce à des fonctionnalités d’IA intelligentes, la solution SpatialLabs Go permet également aux utilisateurs de « créer du contenu 3D stéréoscopique à partir de presque n’importe quel contenu plein écran en appuyant simplement sur un bouton », selon le fournisseur.

Cela va de la représentation tridimensionnelle de photos aux jeux par navigateur en passant par les vidéos en ligne et hors ligne. Même le contenu créé en interne est converti en images 3D stéréo simulées une fois importé sur un PC ou un ordinateur portable et affiché sur l’écran View.

SpatialLabs Model Viewer : créez votre propre 3D

L’écran Acer SpatialLabs View Pro s’adresse principalement aux esprits créatifs, à qui un logiciel unique est proposé sous la forme du SpatialLabs Model Viewer. Tous les principaux formats de fichiers sont pris en charge ici, y compris Datasmith. Les logiciels de conception 3D tels que Revit, Solidworks et Cinema 4D peuvent être utilisés en installant un plugin d’exportation Datasmith.

Les projets peuvent être facilement importés dans Model Viewer pour être visualisés. L’intégration de Sketchfab simplifie encore le processus de création en donnant aux utilisateurs l’accès à une vaste bibliothèque en ligne d’actifs 3D gratuits et de haute qualité qu’ils peuvent utiliser pour leurs propres projets.

Pour Creator, bien entendu, une représentation précise des couleurs est essentielle. C’est pourquoi l’Acer SpatialLabs View Pro de 15,6 pouces offre un espace colorimétrique Adobe RVB complet à 100 %.

Acer SpatialLabs View et ViewPro
Acer SpatialLabs View et ViewPro
Image : Acer

Comme avec les appareils SpatialLabs précédents, l’Acer SpatialLabs View Pro comprend plusieurs modules complémentaires supplémentaires qui améliorent le flux de travail. Les créations personnalisées peuvent être extraites du logiciel 3D et lancées dans le visualiseur de modèles SpatialLabs en un seul clic. De plus, les utilisateurs de Maya et de Blender peuvent connecter et éditer du contenu sur un écran 2D et le restituer simultanément, en temps réel, en 3D stéréoscopique sur Acer SpatialLabs View Pro.

Prix ​​et disponibilité

Le fabricant prévoit d’annoncer ultérieurement les détails sur les prix et la disponibilité des écrans Acer SpatialLabs View et View Pro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog