Magazine Football

Emanuel Emegha conduit Strasbourg à une victoire contre Nantes en Ligue 1

Publié le 16 mars 2024 par Passionacmilan

Exploit strasbourgeois à la Beaujoire

Dans la course effrénée pour le maintien en Ligue 1, le RC Strasbourg et le FC Nantes se sont livrés à un duel palpitant ce samedi, où les Alsaciens ont su trouver les ressources pour s'imposer. Dès la 3ème minute, Kevin Gameiro a refroidi l'ambiance de la Beaujoire avec une réalisation pleine de sang-froid (0-1).

Les Canaris réagissent mais chutent en seconde période

Les Nantais, piqués au vif, ont intensifié leur pression et ont fini par trouver la faille grâce à Eray Cömert avant la pause (1-1, 37e). Cependant, après le retour des vestiaires, la dynamique s'est inversée en faveur des visiteurs.

Emanuel Emegha, l'attaquant néerlandais du RCSA, a fait des étincelles en inscrivant un doublé (1-2, 62e puis 1-3, 78e), capitalisant sur une récupération rapide et sa capacité à prendre de vitesse la défense adverse.

Un coup d'œil au classement

Grâce à cette victoire précieuse, Strasbourg se hisse à la 12ème place et respire un peu mieux. Quant aux hommes de Jocelyn Gourvennec, ils doivent digérer cette défaite qui les maintient dans la zone de barrage.

Le dénouement de ce match reflète la cruauté et la beauté du football où, malgré la domination, le résultat peut basculer en un instant. Nantes, malgré un engagement total et une emprise sur le jeu, doit encore travailler pour inverser cette tendance.

En attendant, Strasbourg peut savourer une victoire qui a le goût d'une bouffée d'air frais dans leur campagne pour rester dans l'élite du football français.

Voir le classement complet

Les équipes du bas de tableau savent que chaque point est vital. Strasbourg vient de l'illustrer parfaitement, prouvant une fois de plus que dans le football, c'est souvent la résilience qui paie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines