Magazine Culture

Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 3.

Publié le 15 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Will Trent. Saison Episode

Will Trent // Saison 2. Episode 3. You Don't Have to Understand.

L'histoire de Will était terminée, Angie revient au boulot. Mais ce qui fait la force d'Angie c'est clairement son association avec Michael. Les deux enquêtent sur un meurtre dans un sauna (un lieu parfait pour une affaire originale) mais permet aussi d'utiliser intelligemment Michael. Bien que cet épisode soit un retour à la dynamique habituelle de la série, Will ne s'est toujours pas totalement remis de tout ce qu'il a vu. Il a toujours des visions de Cricket et évite d'aller au bureau à moins qu'il ait été appelé pour travailler sur une affaire. Cela bouscule un peu toute la dynamique qu'il y avait dans la saison précédente et offre des perspectives différentes. Cela donne aussi une ambiance un brin plus sombre à la saison, tout aussi appréciable. Le retour d'Angie est plus que bienvenu. Cela permet de renouer avec la première saison mais aussi d'utiliser intelligemment l'univers de la série et tout ce que tous les personnages peuvent nous offrir.

A côté de ça, Will doit traiter une affaire de meurtre mettant à mal son point de vue sur la religion et la foi. J'ai toujours eu une appétence pour les personnages qui questionnent notre monde par rapport à leur propre vision des choses. C'est le cas dans Will Trent car le héros n'est pas comme les autres et apporte à la fois une légèreté, une émotion et même quelque chose de différent dans cet épisode par rapport aux deux précédents. Depuis le début de la série, Will Trent a aussi trouvé une façon bien à elle de mélanger des arcs narratifs touchants autour de ses personnages (Will au début de la saison, Michael dans cet épisode) ce qui nous attache encore plus à eux. Le fait que Will donne parfois l'impression de jouer un rôle quand il est au boulot permet finalement aussi de développer le personnage de Faith. J'aime beaucoup cette dernière et le duo avec Will fonctionne à merveille.

Elle est capable de déduction et prouve sa valeur. Will Trent a beau s'appeler Will Trent, elle ne laisse aucun de ses personnages sur le carreau. J'aime le fait que l'on ait ici deux affaires en parallèle, cela permet de ne jamais s'ennuyer et de créer une vraie dynamique. L'épisode a ses moments plus légers mais nous ramène toujours à ce que la saison tente de faire autour du héros. Je ne sais pas ce que la suite de la saison compte nous dire mais je suis plus que curieux de le découvrir. Cela me fascine vraiment pour le moment. Et puis chaque épisode s'achève sur quelque chose de plus touchant voire mélancolique avec Will et cela renforce l'attachement que j'ai avec ces personnages. Will Trent est vraiment la série policière la plus sous estimée du petit écran.

Note : 7/10. En bref, un retour à la normale ne veut pas dire normal pour tout le monde.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog