Magazine Culture

Extraordinary (Saison 2, 8 épisodes) : le pouvoir le plus extraordinaire

Publié le 15 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Extraordinary (Saison épisodes) pouvoir plus extraordinaire

La première saison de Extraordinary était probablement l'une des plus belles surprises de l'an dernier. Cette saison 2 est par chance tout aussi réussie. Cette comédie de super-héros dont l'héroïne est la seule à ne pas avoir de don surnaturel parvient à recréer cette comédie drôle et douce-amère qu'il y avait dans la première saison. La force de Extraordinary c'est justement de jouer intelligemment avec des situations absurdes mais drôles et touchantes à la fois. L'équilibre d'une bonne comédie c'est de faire rire mais aussi de nous toucher. Les personnages de Extraordinary m'ont forcément touché dans la première saison donc je partais dans cette saison 2 avec un avantage : celui d'adorer les personnages et l'univers. Les intrigues de la saison auraient pu être ratées mais il n'en est rien. La bonne surprise est toujours là et nous embarquer durant huit épisodes sans que l'on ait envie de quitter cet univers.,

Dans cette saison 2, Jen cherche toujours à développer son don surnaturel. Avec l'aide d'un guide professionnel, elle entre dans son esprit à la recherche de ce qui la bloque et l'empêche de développer son dos. Cette bibliothèque bordélique est juste un décor parfait pour dépeindre l'esprit de l'héroïne. Je ne m'attendais pas à ce que ce décor soit aussi travaillé mais il est juste brillant. Cette saison va d'ailleurs en profiter pleinement et nous offrir tout un tas de moments délicieux en partant de cette bibliothèque. L'esthétique de Extraordinary a toujours été travaillée. Dès le premier épisode de la série on était déjà dans un univers coloré et pop mais cette saison 2 accentue réellement cet effort et nous donne réellement quelque chose de plus ambitieux. Jen est en coupable avec Echacule, son chat qui est en fait un homme qui peut se transformer ... en chat. Echacule se rend compte que dans sa vie d'avant (qu'il a oublié) il avait une femme et un fils.

Carrie et Kash viennent de rompre mais toujours en colocation avec Jen. Tous ces délicieux personnages nous offrent tout un tas de situations charmantes et pleine d'humour ou d'émotions. Les personnages sont tellement nuancés et développés au fil du récit qu'il n'y a jamais un moment à jeter. C'est assez fou de voir une comédie comme Extraordinary car je dois avouer que sur le papier cela aurait pu être un sacré mauvais choix. Cette saison 2 explore alors les sentiments amoureux, les conséquences d'une rupture, la rivalité entre les femmes, la parentalité et tout un tas d'autres petits sujets qui viennent se greffer intelligemment à cet univers et aux personnages. Tous ces sujets, abordés avec un humour toujours ciselé (et très britannique) sont justes. Extraordinary n'est pas qu'une comédie qui est là pour nous faire rire elle raconte aussi quelque chose et sait appuyer sur les bons boutons.

Je dois avouer qu'après la fin de cette saison 2 j'ai hâte de voir une saison 3 (qui n'a pas encore été commandée à l'heure où j'écris ces lignes). Extraordinary prouve qu'elle est l'une des meilleures comédies de ces dernières années. Son casting, sa mise en scène, ses décors, ses costumes, son humour, ses émotions, tout est bon dans ce que la série nous propose. La saison 2 peut parfois être un exercice difficile mais les scénaristes prouvent qu'ils ont su briser la malédiction.

Note : 9/10. En bref, une saison 2 délicieusement drôle et touchante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog