Magazine Culture

Critiques Séries : County Rescue. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Publié le 14 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries County Rescue. Saison Episodes

County Rescue // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Fall by Myself.

Une série sur des ambulanciers paramédicaux, cela peut toujours être sympa à suivre mais County Rescue ressemble plus à un reliquat de feu Quibi qui aurait fusionné avec un téléfilm Hallmark Channel (ou des petites vidéos Youtube bienveillantes qui donnent des leçons de vie). La série a le mérite d'avoir des épisodes assez courts (moins de 30 minutes) mais Brian Baugh, le créateur, n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent. County Rescue se concentre souvent sur les simagrées des personnages, la guimauve et bons sentiments américains qui dégoulinent plus que les interventions. Pourtant, c'est les interventions que je viens chercher dans ce genre de séries. La rivalité entre Dani et les autres bleus de la caserne auraient pu être intéressante mais les dialogues sont tellement génériques que County Rescue donne surtout l'impression d'avoir été créée par une intelligence artificielle plus qu'autre chose.

Avec un poste d'ambulancier paramédical de libre, Dani Miller doit mettre de côté son récent chagrin et prouver qu'elle est digne du poste tout en rivalisant avec le fils impulsif du chef des pompiers et une recrue surqualifiée.

Plutôt que de nous offrir l'urgence des interventions, County Rescue préfère les intrigues bourrées de pathos qui font d'eux des héros. Mais est-ce que l'on s'attache aux personnages ? Non. La série n'est pas spécialement bien incarnée non plus. Le casting semble surtout être débutant ce qui n'aide pas à capturer l'essence même des ambulanciers paramédicaux là où des séries comme 9-1-1 ou Chicago Fire parviennent à délivrer le sens du danger et de l'urgence. Dans le premier épisode, Dani perd un patient et doit gérer la situation et aller de l'avant. Plutôt que d'entrer dans le dur, la série préfère les simagrées de son héroïne et donc nous offrir des bons sentiments sans grand intérêt. Là où County Rescue aurait aussi pu être le portrait de l'Amérique rurale, elle n'arrive pas vraiment à sortir de son manque cruel de moyens. Les décors sont tellement peu nombreux que le résultat est aux antipodes de l'ambition d'une telle série.

Même Hallmark Channel, spécialisée dans les téléfilms et séries bourrées de guimauve n'aurait pas osé une série aussi creuse. La jeune Julia Reilly (Le Géant, Stranger Things) n'arrive pas à porter la série sur ses épaules et tombe alors dans tous les pièges facile du genre. Difficile de s'attacher à cet univers, aux personnages, car tout est bourratif. Les discussions entre les personnages sont sensées être l'élément le plus intéressant de County Rescue mais là aussi c'est trop générique pour être percutant. Dans le second épisode, Dani partage une discussion sur sa famille qui ne l'a pas soutenu dans cette direction professionnelle et dit qu'elle a demandé de l'aide à Dieu. A partir de ce moment là, j'ai compris que County Rescue n'était clairement pas faite pour moi. Si vous aimez ce genre de séries, peut-être que County Rescue sera votre tasse de thé mais pour moi c'est tout l'inverse de ce qu'une telle série devrait être pour donner envie de revenir chaque semaine sur la chaîne YouTube de Great American Family.

Note : 2/10. En bref, c'est mou, bourré de bons sentiments ennuyeux et de dialogues génériques.

Disponible sur Youtube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog