Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 3. Bye.

Publié le 13 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Walking Dead: Ones Live. Saison Episode Bye.

The Walking Dead: The Ones Who Live // Saison 1. Episode 3. Bye.

Après leurs retrouvailles, Rick et Michonne doivent faire ensemble de ne pas se connaître afin de tenter de survivre sous les yeux de la Civic Republic Military. " Bye " est le premier épisode de la saison où les choses peuvent réellement démarrer. Fini les flashbacks (en dehors des deux du début). Le reste de cet épisode se déroule dans le présent de la série. La première chose que cet épisode réussi c'est son vilain. Je dois avouer que Jadis est le premier vilain de l'univers The Walking Dead qui vaut le détour depuis des années. Les derniers vilains de The Walking Dead ou son spin off Fear the Walking Dead étaient assez creux et mal écrits. Une fois de plus, tout est une question d'écriture dans The Walking Dead: The Ones Who Live. C'est réussi car justement la série parvient à délivrer un scénario qui vaut le détour autour de ses personnages en leurs apportant de vraies nuances. Pollyanna McIntosh est excellente sous les traits de Jadis et le personnage en lui-même vaut le détour.

L'autre élément qui me plaît c'est de retrouver Andrew Lincoln et Danai Gurira. Les deux acteurs manquaient cruellement à l'univers de The Walking Dead et leurs retrouvailles sont réussies. La force de ces deux personnages permet aussi de donner un vrai sens au récit et à ce que la saison veut nous raconter. Tant sur la dystopie que l'on nous vend et certaines émotions qui fonctionnent parfaitement. Avec des moments divertissants, des twists surprenants et de l'action, cet épisode trouve le bon équilibre parmi tous les éléments faisant la qualité même de cet univers. La fin de l'épisode est elle aussi assez excitante pour donner envie de revenir (et je ne m'attendais pas du tout à ce que The Walking Dead: The Ones Who Live aille dans cette direction), surtout que la série a enfin mis en place son cadre et des intrigues qui valent le coup.

En termes de qualité, The Walking Dead: The Ones Who Live continue son bout de chemin. On sent que toutes les scènes servent l'histoire et les personnages contrairement à la série mère qui s'égarait parfois dans du remplissage ennuyeux. Je ne vais pas dire que tous les twists de The Walking Dead: The Ones Who Live sont réalistes mais cela permet de garder l'action en mouvement et de ne jamais s'arrêter. Même quand Michonne s'arrête à un stand au milieu de l'épisode ou lorsque nos héros s'embrassent dans les bois, la série tente quelque chose de plus touchant jouant avec notre attachement pour les personnages. La série garde clairement plein de choses en stock car tout ne nous est pas révélé sur ce qu'il faut attendre de la suite de la saison mais on est déjà au milieu de la première saison. Six épisodes c'est court, donc j'espère que la suite saura capitaliser sur tout ce que la série a pu faire jusqu'à présent.

Note : 7/10. En bref, The Walking Dead: The Ones Who Live prend une forme intéressante maintenant que les personnages sont tous en place.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog