Magazine Culture

Critiques Séries : Feud: Capote vs The Swans. Saison 2. Episodes 6 et 7.

Publié le 12 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Feud: Capote Swans. Saison Episodes

Feud: Capote vs The Swans // Saison 2. Episodes 6 et 7. Hats, Gloves and Effete Homosexuals / Beautiful Babe.

Le retour de Gus Van Sant à la mise en scène se ressent tout de suite dans " Hats, Gloves and Effete Homosexuals ". Il est là pour nous raconter la fin d'une époque à New York alors qu'en Californie, Truman tente d'inaugurer une nouvelle ère avec un jeune beau mec. Je n'ai rien contre les aventures de Truman car elles font partie du show mais Feud: Capote vs The Swans n'arrive pas à transformer cette aventure avec son beau gosse comme quelque chose de réellement mémorable. J'ai trouvé cet épisode assez anecdotique et il n'apporte finalement pas grand chose au récit global. Vito Schnabel (The Beach Bum) n'arrive pas non plus à nous vendre son aventure. C'est mignon par moment mais je dois avouer que l'épisode m'a profondément ennuyé. Je m'attendais à quelque chose de plus mémorable, de plus touchant mais finalement, cet épisode ressemble plus à une errance. Je comprends la mise en scène de Gus Van Sant qui adore contempler tout ce qui se passe avec une histoire et il parvient à nous la vendre visuellement. Tom Hollander est toujours convaincant sous les traits de Truman mais ça s'arrête un peu là.

J'ai largement préféré " Beautiful Babe " qui permet de renouer un peu plus avec les deux épisodes précédents de la saison. Jennifer Lynch (Boxing Helena, Surveillance) nous propose quelque chose de touchant. Naomi Watts est vraiment délicieuse dans Feud: Capote vs The Swans. C'est la meilleure de tout le casting et son personnage, atteint d'un cancer, est encore plus touchant. Cette histoire avec le cancer est forcément un élément tire-larmes dans une telle série mais cela fonctionne à la perfection. La réalisatrice a une approche touchante des images qui rend cette partie de l'histoire bien plus percutante. C'est presque la première fois que la série me touche réellement, quelque chose qu'elle n'a jamais vraiment réussi à faire précédemment. Feud: Capote vs The Swans est une mini-série étrange qui mélange de bonnes idées et des intrigues tarabiscotées sans grand intérêt. Certains épisodes sont plus mémorables que d'autres, l'effort étant mis dans les éléments les plus importants de l'histoire.

La mort de Babe, arrivant au milieu de l'épisode, fonctionne parfaitement et s'avère même être ce qui permet à cet épisode de basculer. Truman se plonge dans l'écriture afin de faire son deuil et toutes celles qui l'entourent parviennent à ajouter quelque chose. C'est dans les émotions les plus pures et les plus vives que Feud: Capote vs The Swans permet à son récit d'éclore réellement. Ça fonctionne très bien et c'est tout ce que j'attends d'une telle série. Je ne sais pas ce que le prochain épisode (et dernier) va nous réserver en dehors de la mort de Truman mais si je devais faire le bilan pour le moment, Feud: Capote vs The Swans a été assez médiocre dans son ensemble. Elle délivre tout ce qu'elle a de plus intéressant dans ses deux derniers épisodes après avoir erré entre tout un tas d'éléments narratifs sans grand intérêt sur la vie de Truman (le fantôme de sa mère qui l'a hanté au début est l'une des pires idées), sa romance à Los Angeles qui n'a aucun sens ou intérêt narratif, etc.

Note : 3/10 et 8/10. En bref, le pire comme le meilleur, Feud: Capote vs The Swans trouve son salut dans le deuil et la mort.

Prochainement sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog