Magazine High tech

Snap Pixy : le développeur de Snapchat présente un drone abordable

Publié le 22 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Avec le Snap Pixy, le développeur de la plateforme de médias sociaux Snapchat a présenté un drone particulièrement petit et léger. Le « caméra volante conviviale » fonctionne directement avec Snapchat et prend des photos et des vidéos de manière indépendante. Il n’y a pas besoin de télécommande.

Le Snap Pixy en détail

Un drone pour la génération Snapchat veut être le nouveau Snap Pixy, présenté hier par le fabricant Snap Inc.. Au lieu de contrôler l’avion via un smartphone ou une télécommande, comme c’est habituellement le cas, le Pixy se met en action à l’aide de boutons situés sur le dessus.

Sur simple pression d’un bouton, le Pixy s’envole et vole selon quatre trajectoires prédéfinies. Il peut planer au-dessus du sol, suivre les utilisateurs à une distance de deux à trois mètres ou orbiter autour d’eux en mode orbite. Il est également possible de faire décoller le Snap Pixy à distance et d’enregistrer son retour vers l’utilisateur. Tout cela fonctionne sur simple pression d’un bouton, sans avoir besoin de télécommande.

Snap Pixie
Snap Pixie
Image : Snap Inc.

Les vidéos des vols sont directement transférées sans fil et stockées dans les Snapchat Memories du réseau social associé. À l’aide d’outils de montage, d’objectifs et d’effets sonores, de courtes vidéos des enregistrements peuvent ensuite être réalisées.

Vidéos 2,7K et photos 12 MP

Techniquement, le Snap Pixy est capable d’enregistrer des vidéos en résolution 2,7-K. Photos prend la caméra du drone dans une résolution de 12 mégapixels. Une deuxième caméra intégrée est utilisée pour piloter l’avion.

Alors que Snap Inc. lui-même a partagé peu d’informations sur le Pixy, les premiers tests fournissent déjà des détails supplémentaires. Ainsi, 16 Go d’espace de stockage interne sont disponibles, tandis que la batterie devrait suffire pour environ quatre à cinq vols. En plus du drone, le constructeur propose également des packs de batteries individuels pour continuer à voler rapidement en déplacement. Le Snap Pixy est chargé via USB Type-C.

https://www.youtube.com/watch?v=ZTV4A8D3rQ0

Tarifs et disponibilité

Le Snap Pixy est disponible à la commande dès maintenant aux États-Unis via la boutique du fabricant. Cependant, le drone sera également proposé en France à l’avenir, et aucune sortie n’est apparemment prévue pour le moment sur le marché germanophone. Le PDSF est de 229,99 $, un « Pixy Flight Pack » comprenant un double chargeur et une deuxième batterie coûte 249,99 $.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog