Magazine High tech

Metal Gear Solid 6 est enfin à l'horizon après 9 ans

Publié le 23 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Il semble que ce sera une période passionnante pour les fans de la légendaire série d'espionnage tactique de Konami, Metal Gear, du moins c'est ce qui a pu être teasé.

Non seulement nous avons un remake de Metal Gear Solid 3 : Mangeur de serpent en route cette année mais récemment, Konami a teasé la perspective d'autres remakes de la série créée par Hideo Kojima. Que nous ayons un autre remake de Engrenage métallique solide initialement sorti sur PlayStation en 1998 ou une nouvelle suite, reste à voir.

La série Metal Gear a débuté en 1987 pour la NES et a depuis reçu de nombreuses suites au cours des générations qui ont suivi. Nous savons que le MGS3 refaire, Metal Gear Solid Delta : Mangeur de serpent, arrive en 2024 mais quoi d’autre ? Nous obtiendrons probablement Metal Gear Solid : Master Collection Vol.2 qui pourrait inclure Metal Gear Solid 4 : Les armes des patriotes. Si le quatrième opus numéroté de la série est inclus dans la collection, ce serait sa première sortie en dehors de la PlayStation 3 depuis son lancement initial en 2008.

Lors d'un récent livestream de Konami sur YouTube, surnommé « Metal Gear Production Hotline », le producteur actuel de la série Noriaki Okamura et le responsable de la promotion Jiro Oishi ont parlé de ce que l'avenir pourrait nous réserver. Dans une section questions-réponses, le duo a déclaré qu'une date de sortie pour Metal Gear Solid : Master Collection Vol.2 reste à décider en interne. Lorsqu'on leur a demandé si Konami prévoyait de créer de nouveaux jeux, ils ont répondu que l'accent était actuellement mis sur Metal Gear Solid Delta : Mangeur de serpents, mais en fonction du succès du remake, Konami pourrait envisager d'autres remakes voire même un nouveau jeu dans la série. Aucun autre détail n’a été fourni, ce qui nous laisse spéculer.

Je ferai de mon mieux pour éviter les spoilers ici, mais la dernière suite appropriée en termes d'ordre chronologique est Metal Gear Solid 4 : Les armes des patriotessuivi du spin-off, Metal Gear Rising : Vengeancedont ce dernier a été développé par Platinum Games et mettait en vedette le ninja cyborg, Raiden, comme protagoniste.

Cependant, publiée en 2015, la dernière entrée numérotée est Metal Gear Solid V : La douleur fantôme, qui est une préquelle à la grande majorité de la série. Ceci étant dit, la fin de MGS4 est très concluant ce qui entraînerait quelques complications pour une suite. Donc, si je devais deviner, si nous obtenons un nouveau jeu, son histoire pourrait être une nouvelle histoire coincée entre d'autres jeux ou si elle devait être une véritable suite de MGS4 ou même Vengeance, peut-être que Raiden pourrait être celui qui fera avancer la série ou que nous pourrions simplement cloner un certain personnage. Personne n’a dit que l’histoire de Metal Gear était simple.

Quant à ce dont nous sommes sûrs, Metal Gear Solid : Master Collection Vo.2 arrivera à un moment donné et Metal Gear Solid Delta : Mangeur de serpents sortira cette année sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog