Magazine Culture

Smothered (Saison 1, 6 épisodes) : encore une rom-com ?

Publié le 22 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Smothered (Saison épisodes) encore rom-com

Le vont-ils se lancer ou pas n'est pas nouveau dans le monde des comédies romantiques. Smothered ne cherche d'ailleurs pas vraiment à renouveler le genre mais à nous offrir une petite histoire sympathique. C'est mignon, ça se laisse regarder et c'est même parfois drôle ce qui permet de ne pas bouder son plaisir. Mais au fond, la thématique reste assez vue et revue ce qui ne permet pas de sortir du cadre habituel du genre. Sky a déjà proposé tout un tas de comédies romantiques au fil des années (dont une l'an dernier à Séries Mania) et je trouve qu'à chaque fois c'est juste sympa sur le moment mais rien de mémorable. Smothered se range facilement du côté de Romantic Getaway, la série de l'an dernier, qui a ses moments tendres, ses moments drôles tout en tentant de sortir des clichés habituels.

Vont-ils se lancer... ou pas ? Sammy et Tom nous embarquent dans un récit où deux mondes se rencontrent et où la romance jaillit malgré les pressions de la vie amoureuse moderne.

L'autre point qui fait forcément écho à tout un tas de romances déjà vues c'est le côté couple qui n'est pas fait pour être ensemble sur le papier mais qui va finir par être ensemble car... c'est le but. Monica Heisey (Schitt's Creek, Workin' Moms) aurait réellement pu ajouter plus de moments originaux en termes de comédie de situation. Disons que d'autres rom-com sont passées par là sur le petit écran et ont réussi à me séduire (comme la belle surprise Platonic l'an dernier sur Apple TV+ avec Seth Rogen) alors que Smothered ne sort pas autant du lot que j'aurais pu l'espérer. Par chance, Smothered a un avantage et c'est son casting. Danielle Vitalis et Jon Pointing parviennent à nous vendre leur relation ce qui est important. Cette alchimie est bien plus palpable que dans Romantic Getawey l'an dernier.

Mais une fois de plus, Smothered est très loin de Catastrophe ou encore Starstuck. Au fil des épisodes, Smothered nous fait passer par tout un tas de moments mais c'est presque le premier épisode qui m'a le plus amusé. Sans parler des personnages secondaires qui ajoutent souvent un petit truc en plus et qui séduit tout de suite. Smothered n'est donc pas parfaite mais parvient tout de même à représenter ce que c'est que de rencontrer des gens à notre époque. Les personnages principaux ne sont pas sans défauts narratifs (parfois trop clichés sur certains points) mais il est facile de se retrouver en eux tant ils sont des gens simples. En tout cas, si vous cherchez une nouvelle rom-com alors Smothered saura vous séduire mais si vous êtes déjà très familiers du genre alors elle n'a pas forcément beaucoup à offrir de neuf.

Note : 5/10. En bref, j'aurais aimé une série plus surprenante. Cela reste une jolie rom-com avec une belle alchimie mais cela manque d'originalité quand on connait tous les poncifs du genre.

Diffusée dans le cadre du Festival Séries Mania 2024. Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog