Magazine Culture

Les trésors musicaux iconiques de pattie boyd dépassant les attentes récoltent 3,6 millions de dollars lors d’une vente aux enchères

Publié le 25 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La vente aux enchères en ligne d’un trésor de lettres, photos et autres objets appartenant à Pattie Boyd, qui était au cœur des années 60 swingantes, s’est conclue vendredi — et elle a vraiment dépassé toutes les attentes.

Christie’s, la maison de vente aux enchères de renommée mondiale, a annoncé que la vente en ligne de la collection de Pattie Boyd s’est vendue pour environ 3,6 millions de dollars, soit plus de sept fois l’estimation haute pré-vente.

La collection, qui a été exposée au public au siège de Christie’s à Londres vendredi dernier, offrait un aperçu au cœur des années 60 et 70 de la contre-culture.

Les 111 lots proposés à la vente comprenaient des lettres affectueuses de ses deux maris icônes du rock, George Harrison et Eric Clapton, aux côtés de vêtements, bijoux, dessins et photographies — certains de Boyd, et certains par elle.

« Je suis complètement éblouie par l’enthousiasme des enchérisseurs internationaux pour ces trésors spéciaux que j’ai toujours aimés », a déclaré Boyd. « Je suis si heureuse que de nouveaux cœurs puissent maintenant les apprécier, alors qu’ils entrent dans leurs prochains ‘chapitres’. J’ai de la chance que ma vie aujourd’hui continue de m’apporter de la joie et différentes aventures — j’encouragerais les gens à suivre leurs passions et à vivre leur vie avec enthousiasme ! »

Boyd est célèbre en tant que muse des musiciens, inspiration pour la chanson des Beatles « Something », composée pour elle par Harrison, ainsi que pour le brûlant « Layla » de Clapton et le doux « Wonderful Tonight ».

La vente individuelle la plus étonnante a été l’œuvre originale choisie par Clapton pour la couverture de l’album de 1970 de Derek and The Dominos « Layla and Other Assorted Love Songs », qui s’est vendue pour près de 2,5 millions de dollars, 33 fois l’estimation haute pré-vente.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines