Magazine Culture

George Harrison a dit que John Lennon en a fait trop devant la famille royale

Publié le 25 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1963, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont joué au Royal Variety Show, l’un de leurs spectacles les plus stressants à ce jour. Leur popularité était en hausse et, soudain, ils se sont retrouvés à se produire devant un large public aisé. Lennon a canalysé ses nerfs en plaisantant avec l’audience. Harrison a levé les yeux au ciel lors de certaines parties de la performance de Lennon.

George Harrison a dit que John Lennon était excessif lors d’un spectacle

En 1963, les Beatles se préparaient nerveusement à jouer au Royal Variety Show. Tous les spectateurs avaient acheté des billets coûteux et la Reine Mère était présente. Lennon a souligné leur richesse alors qu’il présentait la dernière chanson du groupe.

« Pour notre dernier numéro, j’aimerais demander votre aide », a-t-il dit, selon The Beatles Anthology. « Les gens dans les sièges moins chers, applaudissez, et les autres, si vous pouviez juste faire tinter vos bijoux. Nous aimerions chanter une chanson appelée ‘Twist and Shout.’ »

Harrison n’a pas trouvé cela aussi spontané ou charmant que le public l’a pensé. Il a également levé les yeux au ciel devant les révérences théâtrales de Lennon à la fin du spectacle. Ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient fait auparavant.

« John a fait la remarque sur ‘faites tinter vos bijoux’ parce que le public était censé être riche », a déclaré Harrison. « Je pense qu’il avait passé un peu de temps à réfléchir à ce qu’il pourrait dire. Je ne pense pas que c’était spontané. John en a également fait trop avec les révérences comme une plaisanterie, parce que nous n’aimions pas l’idée de nous incliner ; une chose tellement ‘showbiz’. »

Les Beatles étaient tous nerveux avant la performance

Lennon a admis que la blague était le mieux qu’il pouvait faire à l’époque, étant donné ses nerfs à vif.

« Tout le monde est très nerveux et tendu et personne ne se produit bien. La fois où nous l’avons fait, j’ai fait une plaisanterie sur scène », a-t-il dit. « J’étais incroyablement nerveux, mais je voulais dire quelque chose pour me rebeller un peu, et c’était le mieux que je pouvais faire. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le régisseur Neil Aspinall se souvient que tous les Beatles étaient incroyablement nerveux avant la performance.

« Je me souviens de la Performance Royale, ils étaient très, très nerveux parce qu’ils n’étaient pas habitués à ce genre de public », a-t-il dit. « Ce n’était pas le Cavern, c’était un grand spectacle caritatif et tout le monde avait payé beaucoup d’argent pour assister. C’était un ensemble de personnes complètement différent qui portait un jugement. »

George Harrison a apprécié quand John Lennon a exagéré lors d’un autre spectacle

Lors de spectacles ultérieurs, Harrison était un peu plus reconnaissant lorsque Lennon se laissait aller à des comportements excessifs. Lors de leur concert au Shea Stadium, Lennon a fait une impression outrageuse de Jerry Lee Lewis qui a fait rire Harrison au point qu’il pouvait à peine jouer.

« Je tapais du pied et George ne pouvait pas jouer à cause de son rire », a-t-il dit. « Je le faisais pour rire. Les enfants ne savaient pas ce que je faisais. Comme j’avais fait l’orgue sur ‘I’m Down’, j’ai décidé de le jouer sur scène pour la première fois. Je ne savais pas vraiment quoi faire, car je me sentais nu sans une guitare, alors je faisais tout du Jerry Lee — je sautais partout et je n’ai joué que deux mesures. »

Starr était moins impressionné par le comportement de Lennon.

« Si vous regardez les images filmées, vous pouvez voir comment nous avons réagi à l’endroit », a-t-il dit. « C’était très grand et très étrange. Je pense que lors de ce spectacle, John a craqué. Il est devenu fou ; pas mentalement malade, mais il est juste devenu fou. Il jouait du piano avec ses coudes et c’était vraiment étrange. »

“`


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines