Magazine High tech

Dragon's Dogma 2 : 10 astuces que j'aurais aimé connaître plus tôt

Publié le 25 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

On ne peut le nier, Le dogme du dragon 2 sera l'un des plus gros RPG de l'année, mais ce n'est pas un jeu facile. Capcom a veillé à ce que personne ne vous tienne la main pendant que vous jouez ; vous devrez trouver votre propre chemin et prendre des risques.

Il y a plusieurs points et astuces que nous aurions aimé connaître avant de commencer à jouer Le dogme du dragon 2. Ces conseils vous faciliteront grandement les heures d’ouverture et, espérons-le, vous donneront un regain de confiance.

Vous souhaiterez sauvegarder votre partie aussi souvent que possible. Dans le monde de Le Dogme du Dragon 2, tout peut arriver. Peu importe si vous n'êtes que quelques heures dans l'histoire, un dragon ou un griffon pourrait tomber du ciel et gâcher vos plans parfaitement élaborés. Certes, c'est rare. Ce qui est plus courant, c'est de prendre une décision que vous souhaiteriez pouvoir reprendre, ou de vous aventurer dans un donjon et d'anéantir tout votre groupe. Traitez le jeu comme La porte de Baldur 3 et lancez-vous dans des sauvegardes.

L'artisanat est quelque chose dont vous voudrez prendre l'habitude. Non seulement cela signifie que vous serez mieux préparé aux combats ou aux maladies de combat, mais vous ferez un meilleur usage des matériaux et des ingrédients que vous trouverez en cours de route. Les aliments, en particulier, commenceront à pourrir dès leur récolte. Cela prend quelques jours de jeu et parfois vous oublierez tout ce joli morceau de viande que vous avez trouvé, puis tout d'un coup, il sera pourri et bon à rien. Si vous fabriquez souvent, vous pouvez utiliser ces objets avant qu'ils ne se gâtent.

Honnêtement, ce n'est pas grave, tu n'as rien à prouver. Plus sérieusement, fuir un patron, ou même un groupe de petits grognements, n’a rien de honteux. Le dogme du dragon 2 utilise une fonctionnalité qui réduit votre santé maximale chaque fois que vous êtes assommé ou subissez beaucoup de dégâts. Cela pourrait signifier que vous courez dans la nature à la recherche d’un endroit pour camper tout en ayant très peu de santé. La dernière chose que vous voulez, c'est une bataille où un seul coup pourrait vous tuer.

Il y a deux raisons d’adopter chaque cours et de les essayer tous. Premièrement, en essayant chaque classe, vous pouvez avoir une bonne idée de la façon dont elle se déroulera. Vous ne voudrez pas vous concentrer uniquement sur le fait d'être un mage si vous n'aimez pas subir des dégâts au corps à corps. De même, c'est génial d'être un combattant, mais est-ce que cela vous dérangera de ne pas avoir beaucoup de capacités à distance ? La deuxième raison, qui est intéressante au petit matin, est que chaque métier que vous essayez vous donnera un ensemble complet d'armures et d'armes, qui peuvent tous être vendus contre de l'argent supplémentaire, si vous ne prévoyez pas d'y jouer. rôle.

Parler à n'importe quel forgeron vous permettra d'améliorer votre équipement – armes et armures – mais ce à quoi vous ne vous attendez pas, c'est que le premier niveau d'amélioration est toujours très bon marché. Les objets peuvent être améliorés plusieurs fois avant d'atteindre le niveau maximum, la première fois coûtant toujours une petite quantité d'or. Après cela, chaque objet nécessitera différentes quantités de matériaux trouvés dans le monde entier. Ainsi, chaque fois que vous équipez quelque chose de nouveau, cela vaut la peine de saisir ce premier niveau, même si vous ne pouvez pas aller plus loin à ce stade.

Maintenant, cela peut sembler contre-productif par rapport à ce que le jeu vous dit – que le temps passe, la nourriture pourrit et les quêtes peuvent progresser au fil des jours – cependant, certains PNJ et événements n'apparaissent que la nuit, et chaque fois que vous voyez un banc drapé de rouge. matériel, ce serait peut-être une bonne idée de s'assoupir et de voir ce qui se passe. Peut-être que quelqu'un s'approchera avec une quête, ou que vous remarquerez peut-être quelque chose de différent, qui mérite d'être étudié. Tant que vous n'entreprenez pas trop de quêtes et ne fabriquez pas souvent, somnoler de temps en temps ne devrait pas être un problème.

Nous espérons que vous le ferez de toute façon, mais sinon, vous devriez adopter l'idée de l'errance. Voyant comme Le dogme du dragon 2 n'a pas l'intention de vous guider à travers son histoire, ni même de vous donner bien plus qu'un marqueur de carte pour continuer, pourquoi ne pas simplement partir et vous promener ? Vous pouvez trouver des choses vraiment merveilleuses en vous promenant entre les arbres et dans la nature sauvage ; il peut y avoir un donjon à piller, ou une maison isolée ou un coffre contenant des trésors pratiques. Préparez-vous également à tomber sur de méchants ennemis.

Au fur et à mesure que vous progressez et combattez des masses d'ennemis, vous gagnerez de la discipline ainsi que de l'or et des matériaux. Chaque fois que vous êtes en ville ou dans des auberges particulières, vous pourrez équiper ou modifier les capacités de votre vocation. Ces capacités peuvent faire ou défaire un combat, tandis que vos compétences de base et vos augmentations peuvent appliquer des améliorations à certaines parties de votre classe. Ne manquez pas de pouvoir acquérir de nouvelles attaques.

Le dogme du dragon 2 est très efficace pour ne pas vous dire où chercher quelque chose ou trouver un élément important. En fait, les marqueurs cartographiques peuvent même ne pas vous indiquer la zone d'un bâtiment que vous devriez visiter. Il vous faudra donc fouiller partout, dans chaque pièce, et regarder aux endroits qui ne semblent pas évidents. Au cours d'une quête, j'ai erré dans une pièce pendant cinq bonnes minutes avant de tomber sur l'objectif caché. Non seulement cette recherche vous aidera à terminer vos quêtes, mais vous trouverez probablement aussi d'excellents objets.

Vos pions sont sournois et pilleront constamment autour de vous. Il ne s'agit pas seulement d'attraper des fleurs lorsqu'ils sont dans le monde, ils ouvriront même des coffres dans les maisons des gens pendant que vous êtes au milieu d'une conversation. Les objets qu'ils ramassent et collectent ne finiront pas dans votre inventaire, vous devriez donc vérifier les leurs souvent pour voir s'ils ont récupéré quelque chose de bon. Vous pouvez également utiliser leurs inventaires pour transporter des objets supplémentaires, alors utilisez leur capacité de transport chaque fois que vous le pouvez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog