Magazine Culture

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 3. Episodes 4 et 5.

Publié le 27 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries CSI: Vegas. Saison Episodes

CSI: Vegas // Saison 3. Episodes 4 et 5. Health and Wellness / It was Automation.

CSI: Vegas semble aimer mettre en danger ses personnages. En l'occurrence, Allie Rajan a beau être coincée dans le sous sol d'un hôpital abandonné, l'enjeu est surtout de sauver le maximum de preuve afin de venir à bout de l'affaire de la semaine. C'est une mécanique que j'aime bien dans les séries policières, rendant le travail complexe afin de conclure une affaire. Ce n'est pas parfait mais Allie semble être le personnage le plus mis en avant depuis le début de la saison. J'aime beaucoup ce que les scénaristes font avec elle. En la piégeant dans cet épisode, CSI: Vegas parvient à exploiter ses talents. Allie a prouvé depuis un moment qu'elle est un excellent personnage de la franchise. A la fois par ce qu'elle apporte au récit individuellement que dans sa relation développée durant les deux saisons précédentes avec Folsom. Le duo Allie / Josh a toujours été mon préféré depuis le début de CSI: Vegas.

Cela me rappelle un peu le duo Catherine / Grissom aux débuts de CSI. L'épisode n'est par chance pas du tout lié à cette explosion mais plutôt sur ce qui se passe avec Allie après l'explosion. C'est presque un épisode bouteille (ces épisodes qui permettent de faire des économies en utilisant peu de lieux et de personnages) pour Mandeep Dhillon mais c'est justement ce que j'aime le plus dans cette série. Elle fait beaucoup avec peu de choses et habite l'écran. L'actrice sait très bien porter un épisode entier sur ses épaules, donnant à l'enquête une allure différente de ce que l'on a vu dans les trois épisodes précédents de la saison. Elle se retrouve aussi coincée par un cannibale du nom de Calvin Wawrzecki, connu pour trouver ses victimes à la convention médicale annuelle liée à l'affaire de l'épisode.

Kidnappée mais pas introuvable. L'idée de mettre Allie en danger de cette façon permet surtout de mettre en avant les techniques d'enquête et la façon dont les enquêteurs peuvent les utiliser pour aider leurs collègues dans l'enquête. Ce n'est pas la première fois que Allie se retrouve face à un vilain (on l'a déjà eu dans la saison 2) mais j'apprécie que CSI: Vegas ne fasse pas d'Allie un personnage à sauver, mais créée tout un concept autour. " It Was Automation " raconte une histoire complètement différente. Un mécanicien est retrouvé mort dans une usine. Sauf que la question de cet épisode est de savoir si le tueur est humain ou bien un robot fonctionnant par l'IA. Intégrer l'IA dans une affaire pour CSI: Vegas est une excellente nouvelle. Cela donne à la série le sens de la modernité et des enquêtes qui peuvent actuellement fleurir dans les faits divers.

L'enquête est simple mais délivre quelques moments assez fascinants. J'aime beaucoup quand une série joue avec la technologie comme une menace. Cela donne toujours quelques frissons supplémentaires. L'issue est presque prévisible mais cela n'enlève en rien au fait que l'épisode fonctionne. Ne serait-ce que pour utiliser Catherine en enquêtrice de choc. J'adore Marg Helgenberger. Si je regrette parfois que CSI: Vegas ne fasse pas plus de choses avec elle, elle a réellement su se trouver une place depuis son retour dans l'univers CSI dans la saison précédente. J'espère que la suite de la saison 3 de CSI: Vegas aura un peu plus l'allure de ces deux épisodes car c'est tout de suite plus intéressant de voir des enquêtes qui valent le détour. L'histoire de Folsom étant enfin derrière nous, on sent que les scénaristes sont bien plus inspirés.

Note : 5.5/10 et 6/10. En bref, deux enquêtes sympathiques pour CSI: Vegas.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog