Magazine High tech

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Publié le 28 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Il l'a effectivement fait. Le patron de Tesla, Elon Musk, qui est aussi l'homme le plus riche du monde, a racheté le service de messages courts Twitter et ainsi mettre son annonce en pratique. Twitter doit alors être retiré de la bourse et une vaste restructuration est également en cours.

Elon Musk rachète Twitter

C'est allé vite. Après que Musk ait proposé à Twitter de prendre le relais le 14 avril, le service d'information d'échange a désormais accepté. L'a annoncé lundi. On avait convenu d'un « accord définitif » à la reprise totale.

Le PDG de Tesla, Musk, achète les actions restantes pour 54,20 dollars par action, après avoir déjà acheté 9,2 % de la société depuis récemment. Ainsi, la valeur totale de la transaction s'élève à environ 44 milliards de dollars américains.

Twitter sera alors radié de la bourse. Désormais, seuls les actionnaires doivent décider s’ils souhaitent ou non accepter l’offre de Musk. La soi-disant pilule empoisonnée, avec laquelle l'entreprise voulait se défendre contre le rachat, n'a pas abouti, selon le rapport.

Focus sur la liberté d'expression

Musk veut promouvoir la liberté d'expression sur Twitter. Le milliardaire était alors déjà menacé depuis un certain temps et pourrait devenir encore plus important après le rachat. « J’espère que même mes plus grands critiques resteront sur Twitter parce que c’est ce que signifie la liberté d’expression. » écrit le sud-africain sur le service de messages courts.

Avec environ 84 millions de followers, Musk est l’un des utilisateurs de Twitter les plus populaires et en même temps les plus actifs. De plus, il souhaite « Rendre Twitter meilleur que jamais ». À cette fin, de nouvelles fonctionnalités seront introduites et l'algorithme sera transformé en code open source pour« Augmentez la confiance, combattez les robots spammeurs et authentifiez toutes les personnes » Musc écrit en outre.

Le président du conseil d'administration de Twitter, Bret Taylor, et son conseil d'administration, considèrent l'acquisition d'Elon Musk comme la meilleure voie à suivre pour les actionnaires. Ensemble, a-t-il déclaré, ils ont approuvé l'acquisition après « examens minutieux et complets ».

Si les actionnaires approuvent désormais, rien ne s’oppose au rachat de Twitter. Ensuite, cela pourrait aller très vite avec les premières restructurations. Entre autres choses, Musk souhaitait déjà ajouter un bouton d'édition pour les messages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog