Magazine Culture

Les paroles originales manuscrites de « Lovely Rita » de Paul McCartney vont être présentées à une célèbre foire aux livres de NYC

Publié le 28 mars 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

C’est l’un des nombreux morceaux de l’histoire de la musique présentés à la ABAA New York International Antiquarian Book Fair.

Si vous êtes fan des Beatles (et qui ne l’est pas ?) et que vous disposez de bien plus d’un demi-million de dollars à dépenser (qui ne les a pas ?!), vous voudrez peut-être prendre un ticket pour la ABAA New York International Antiquarian Book Fair, qui revient à l’Armory de Park Avenue à Manhattan du 4 au 7 avril.

La 64ème édition de cette célèbre foire du livre propose un rare morceau de mémorabilia des Beatles qui est mis en vente : le brouillon manuscrit de Paul McCartney pour le classique des Beatles « Lovely Rita » de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, l’un des albums rock les plus acclamés et influents de tous les temps. Sur un morceau de papier arraché d’un cahier à spirale, vous pouvez voir les premières ébauches des paroles de McCartney écrites à l’encre noire, ainsi que les révisions ultérieures de Macca à l’encre bleue (il a changé « writing all the numbers in her little black book » en « filling in a ticket with her little blue pen », aucune de ces versions n’apparaissant dans le produit final). Biblioctopus Rare Books propose l’article à la foire avec un prix demandé de 650 000 $ (et vous pensiez que louer un cottage sur l’Île de Wight était trop cher).

Ce morceau d’histoire des Beatles est loin d’être le seul morceau de mémorabilia musicale disponible pour visualisation (et achat) à la foire du livre. Royal Books, Inc., vend trois conceptions d’épreuves d’art alternatif pour le classique culte Doolittle des Pixies de 1989, conçues par Vaughan Oliver avec la photographie de Simon Larbalestier. Ailleurs à la foire, B&B Rare Books est prêt à accueillir une collection de posters et de flyers vintage de Nirvana, y compris un de décembre 1988, ainsi qu’un livre d’invités de MTV de la fin des années 90, signé par tout le monde, de *NSYNC à TLC en passant par Foo Fighters. Et Schubertiade “B” Dry Goods propose tout, d’une robe en papier de Bob Dylan des années 60 à un porte-cravates du Trio Nat “King” Cole, à un débardeur signé par Miles Davis (le shirt est, en fait, un Kind of Blue).

Et si vous êtes un fanatique des Beatles qui ne peut pas tout à fait couvrir le prix demandé pour « Lovely Rita », vous pouvez également consulter une œuvre d’art originale du collectif d’art néerlandais The Fool (Marijke Koger et Simon Posthuma) que les Beatles ont commandée pour Sgt. Pepper’s. La pièce, disponible chez Voewood Rare Books, est signée par Ringo Starr en tant que « Billy S » (Billy Shears, son personnage fictif de Pepper).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines