Magazine High tech

Assassin's Creed Black Flag a déjà une suite, et elle gifle absolument

Publié le 29 mars 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Bien qu'il s'agisse d'une entrée quelque peu sous-estimée dans la franchise très appréciée d'Assassin's Creed, de nombreux joueurs oublient que Assassin's Creed IV: Black Flag a effectivement une suite et ce n'est pas une suite à ne pas manquer.

Sorti en 2013, Assassin's Creed IV: Black Flag s'est fait un nom dans la franchise de longue date d'Ubisoft. En tant que sixième opus majeur de la série, il a connu une forte concurrence pour la première place, mais même si 10 ans se sont écoulés, de nombreux joueurs s'accordent toujours pour dire qu'il est l'un des meilleurs.

Alors que les fans en réclament plus, que ce soit sous la forme d'un remaster, d'un remake ou d'une suite pour Drapeau noir, un utilisateur de Reddit a pris le temps de leur rappeler qu'il y a bel et bien une suite. Mais pas au sens traditionnel du terme.

« Assassin's Creed Voleur est toujours sans doute l'un des meilleurs jeux Assassin's Creed auquel j'ai joué », a écrit un utilisateur sur r/assassinscreed. « Sérieusement, il utilise les mêmes mécanismes de jeu que ceux de Drapeau noir, mais en fait une histoire lorsque vous allumez les assassins au lieu des Templiers… Le jeu est gros mais pas trop écrasant en même temps. Beaucoup d'objets de collection à obtenir, mais toujours pas en quantité excessive comme les nouveaux jeux Assassin's Creed ».

Ils parlent bien sûr de 2014 Assassin's Creed Voleur qui était la prochaine version de la série après Drapeau noir. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une suite directe, il comprend néanmoins certains éléments de l'histoire suite aux événements des aventures d'Edward Kenway et est recommandé à ceux qui ont toujours aspiré à une suite.

« J'ai l'impression que l'apogée des jeux Assassin's Creed a été Drapeau noir et Voyou», poursuit le message.

Avec Voyou étant une entrée assez négligée dans la franchise, de nombreux joueurs conviennent que malgré son scénario controversé, ce n'est pas à manquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog