Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 20. Episodes 2 et 3.

Publié le 29 mars 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Grey’s Anatomy. Saison Episodes

Grey's Anatomy // Saison 20. Episodes 2 et 3. Keep the Family Close / Walk on the Ocean.

Grey's Anatomy a toujours parlé de sujets difficiles et en l'occurence dans " Keep the Family Close " du VIH. Ce n'est plus une fin en soi mais l'idée d'apprendre que l'on a le VIH à l'hôpital alors que l'on vient pour un autre problème n'est probablement pas l'information que l'on veut accepter. C'est une aventure parfaite pour Grey's Anatomy qui délivre de jolis moments où l'acceptation de soi reste le mot d'ordre. Après un premier épisode réussi et le retour de Bailey pour s'occuper des petits nouveaux me laissait espérer le grand retour du Tyran. Le personnage que Bailey incarnait à merveille dans les premières saisons de Grey's Anatomy. Vingt saisons plus tard c'était le bon moment pour lui permettre de revenir sur le devant de la scène. Mais ces deux épisodes n'offre pas vraiment ce que j'attendais de tout ça. " Keep the Family Close " démarre avec Bailey qui prend les internes en charge mais rapidement la série revient à ce qu'elle faisait déjà l'an dernier.

Il y a plein de moments assez fun qui se passent dans l'épisode mais pas suffisamment pour faire avancer l'histoire. Disons que les deux épisodes donnent surtout 'l'impression que la saison est déjà en train de stagner (tout en sachant qu'elle a deux fois moins d'épisodes pour se raconter par rapport aux saisons habituelles). Le vrai hook de cet épisode ce sont les internes. On passe de bons moments avec eux et j'adore m'amuser avec ces personnages en regardant Grey's Anatomy. C'est vraiment la bouffée d'oxygène que l'on mérite et qui me rend nostalgique des débuts de la série. Cette nostalgie est bien vue et fonctionne assez bien. Les internes forment un groupe assez fun à suivre dans son ensemble. Aucun n'est pas jeté et la série a préparé le terrain avec leur introduction l'an dernier. Il y a des intrigues frustrantes comme Winston et d'autres plus amusantes mais disons que je trouve que Grey's Anatomy a du mal à aller de l'avant avec ce qu'elle a entre les mains.

Certes elle offre un cas intéressant et des idées amusantes pour nous divertir de bout en bout mais " Walk on the Ocean " est dans cette même dynamique. Les relations en ont pris un coup et les problèmes sont dans tous les couloirs du Grey Sloan Memorial. Première chose, nous avons droit au retour de Meredith après un épisode de pause. Son intrigue est super intéressante mais le fait qu'elle saute des épisodes ne permet pas vraiment de s'impliquer dedans. J'apprécie les moments qu'elle passe avec Teddy. C'est mignon et cela correspond parfaitement à l'attachement que j'ai pour les personnages mais je m'attendais à un épisode plus remarquable. On n'a pas Meredith dans tous les épisodes alors autant nous offrir quelque chose qui vaut le détour quand elle est dans les parages. Grey's Anatomy préfère la légèreté et j'apprécie cette idée, surtout qu'avec Teddy cela colle parfaitement et l'on sent l'attachement mais j'attends un peu plus que ça.

Encore une fois ce sont les internes qui font tout l'intérêt de Grey's Anatomy. D'un côté, c'est aussi eux qui faisaient l'intérêt de la série à ses débuts donc c'est presque logique que les internes deviennent les meilleurs personnages. Avec la présence inutile de Meredith (en dehors de faire avancer son financement et de lui faire prendre du bon temps avec Teddy), Grey's Anatomy alourdi un épisode qui n'avait pas besoin de ça. Si Meredith est là autant faire drastiquement évoluer son histoire et lui donner un vrai sens. Ce n'est pas vraiment le cas. Tout ce que Grey's Anatomy fait avec Meredith est anecdotique. J'ai l'impression que Ellen Pompeo n'en a plus rien à secouer de la série et qu'elle décide elle-même les intrigues qu'elle veut incarner. Autant laisser Meredith partir complètement de Grey's Anatomy pour mieux se concentrer sur des personnages qui valent le coup d'oeil et que les scénaristes ont envie de faire évoluer.

Note : 5/10. En bref, peu de choses avancent. C'est divertissant grâce aux internes. Le reste manque cruellement d'intérêt (notamment la présence de Meredith qui est anecdotique au possible et inutile).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog