Magazine Culture

Les Anges d’Elysium T1 – Plume de Olivia Wildenstein

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
En détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.
 
Leigh, vingt ans, est une jeune Plumable qui doit récupérer toutes les plumes de ses ailes pour devenir un véritable ange. Il ne lui reste plus qu’un mois pour accomplir sa mission.
Elle accepte donc de réformer l’âme Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce. Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, de la détruire.
Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il brise aussi son coeur.
Un coeur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

Mon avis :

Dès qu’il est paru en français, j’ai eu envie de lire cette histoire. D’ailleurs, je remercie NetGalley France ainsi que les éditions New Rules pour l’obtention du format numérique. J’ai aimé cette histoire, tellement que je l’ai acheté dans sa version brochée juste après l’avoir terminée.

L’intrigue est palpitante du début à sa toute fin et m’a totalement bouleversée. Une très belle et émouvante réécriture de Roméo et Juliette à la sauce fantastique, le tout servi par une écriture que j’ai trouvé magnifique.

Leigh notre héroïne est une plumable, une apprentie ange qui, pour compléter ses ailes et faire son ascension, doit accomplir un maximum de bonnes actions sur terre. Par bravade et pour réaliser sa destinée plus vite, elle choisit le mortel le plus dangereux des criminels qui soit : Jarod Adler. Un « Triple » dont la rédemption risque d’être une épreuve pour elle. Jarod est une sorte de parrain d’une mafia parisienne bien particulière. Avec Tristan, son frère de cœur et bras droit, il fait la loi sur tout Paris. Pour Leigh, cette mission va lui causer bien des tourments et en plus de risquer ses ailes, c’est son cœur qui est en jeu.

J’ai adoré. L’intrigue addictive, mais surtout les héros. Leigh est tellement attachante. Elle m’a émue au-delà des mots, tout comme son histoire avec Jarod. Un homme froid, sans pitié, mais Leigh va tout faire pour briser cette carapace de fer. Leur histoire d’amour est merveilleuse et tragique à la fois. J’ai été plongée dans ce roman avec autant de passion que de fébrilité. C’est terriblement bien écrit, et les personnages sont charismatiques à souhait. Mais pas que les protagonistes. Que ce soit Céleste l’amie de Leigh, Tristan ou encore l’archange Asher ou bien Muriel la gouvernante de la maisonnée de Jarod. J’ai suivi ces gens avec délice et j’ai tremblé plus d’une fois face aux épreuves que vont traverser Jarod et Leigh.

Cela faisait longtemps qu’une histoire ne m’avait pas autant touchée, et la fin… mon Dieu ! Je ne pensais pas que cela pourrait se terminer de cette manière. Mais je comprends pourquoi et cela rend le récit encore plus inoubliable et bouleversant.

Comme je le disais plus haut, j’ai adoré du début jusqu’à la fin même si j’ai beaucoup pleuré pour nos héros. C’était beau et c’est un coup de cœur. J’attends déjà le tome suivant avec l’intrépide Céleste.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai adoré et c'est un coup de ❤️

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsLes anges d'Elysium New Rules olivia wildenstein Plume Service de Presse Urban Fantasy URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines