Magazine High tech

EK Water Blocks licencie un quart de ses effectifs

Publié le 02 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le fabricant slovène de systèmes de refroidissement par eau, EK Water Blocks, a supprimé 25 % de ses effectifs. Le fabricant cite comme raison la baisse des ventes de ces derniers mois, qui, selon lui, était liée à la pandémie de COVID-19 et à la guerre actuelle en Ukraine.

EK Water Blocks licencie 25 pour cent de ses effectifs

Alors que la pandémie de Corona a assuré une croissance rapide de l'industrie des PC ainsi que du Secteur du jeu allemand, les composants matériels du segment premium en particulier ont dû accepter des pertes. Cela inclut les systèmes de refroidissement par eau d'EK Water Blocks, dont les ventes ont chuté jusqu'à 20 % chaque trimestre depuis octobre 2021, selon les médias slovènes.

En conséquence, 60 des 200 salariés devront quitter leur emploi. En raison également de la pénurie de matières premières liée à la guerre en Ukraine, les ventes du fabricant ont continué à baisser régulièrement.

Après la croissance vient la perte

Comme le rapporte TechPowerUp, EKWB a réalisé une croissance financière considérable au cours des cinq dernières années, jusqu'au quatrième trimestre 2021. L'entreprise a même été récompensée par la Chambre de commerce slovène pour sa croissance continue et sa prudence financière. En 2021, ils ont même embauché 64 nouveaux salariés, ajoute le rapport.

Interrogé par TechPowerUp sur les raisons des suppressions d'emplois, EK Water Blocks a déclaré que c'était « prendre des précautions précoces pour rationaliser nos opérations en Slovénie. Malheureusement, cela s’est accompagné d’une réduction du nombre d’employés d’environ 25 %.»

À l'avenir, a-t-il déclaré, des plans seront également lancés pour rendre le « des produits plus remarquables et innovants »disponible sur de nouveaux marchés géographiques et canaux de distribution. Il est donc peu probable que l'existence du fabricant soit menacée.

Le spécialiste des systèmes de refroidissement par eau DIY souhaite pénétrer davantage le segment très concurrentiel des solutions AiO et s'attaquer à des marques connues telles que Antec, Cooler Mester, Corsair ou Thermaltake. Lors des récents événements en ligne de l'EKWB Expo, EKWB a même présenté de nouvelles solutions de refroidissement par air supplémentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog