Magazine High tech

Les notes de mise à jour du jeu recommandent de downclocker les processeurs Intel haut de gamme pour des raisons de stabilité

Publié le 02 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Un autre jeu affecté par les pannes de consommation du processeur Intel

Message d'intérêt public : La plupart des notes de mise à jour pour les jeux PC informent les joueurs des progrès du développeur dans la correction des bugs. Cependant, la situation avec Outpost: Infinity Siege semble être si mauvaise qu'une mise à jour récente consistait principalement en des mesures que les joueurs devraient prendre pour éviter les plantages, notamment l'underclocking de certains processeurs Intel. Certes, le problème ne vient pas entièrement du développeur dans ce cas.

Le développeur d'Outpost : Infinity Siege a suggéré aux joueurs utilisant des processeurs Intel i9-13900K ou 14900K de les downclocker de 5,5 GHz à environ 5 GHz pour éviter les plantages. Le jeu hybride de tir à la première personne de tower defense est le dernier à subir des plantages fréquents sur ces processeurs.

Le développeur Team Ranger a lancé Infinity Siege plus tôt cette semaine et a publié quatre correctifs au cours des quelques jours qui ont suivi pour résoudre les plantages et autres problèmes susceptibles de faire baisser sa note Steam. Bien que les notes de mise à jour mettent en évidence de nombreux problèmes résolus par le studio, elles ont également donné aux utilisateurs des suggestions pour minimiser les plantages.

En plus d'underclocker le processeur à l'aide d'Intel XTU, Team Ranger a conseillé aux joueurs de modifier les paramètres d'alimentation en mode d'économie d'énergie, de vérifier l'intégrité des fichiers de jeu et d'utiliser les derniers pilotes graphiques. Cependant, Infinity Siege a peut-être simplement été lancé au mauvais moment.

Je crois qu'il y a des rapports à ce sujet lors de la compilation des shaders pour Horizon Forbidden West.
Intel doit s'y mettre https://t.co/9iHiN4Qb9M

– Alexandre Battaglia (@Dachsjaeger) 27 mars 2024

Depuis février, les utilisateurs de processeurs Intel i7 et i9 de 13e et 14e générations ont signalé des plantages fréquents dans de nombreux jeux et autres applications. Le problème affecte de manière disproportionnée mais non exclusive les titres Unreal Engine (comme Infinity Siege). Les exemples incluent Remnant 2, Nightingale, CineBench et Handbrake. Des crashs ont également été signalés lors des processus de compilation des shaders dans Star Wars : Jedi Survivor, Lies of P et Horizon : Forbidden West. De plus, Team Ranger suggère que les propriétaires de GeForce RTX 4090 devraient se sous-estimer, mais d'autres n'ont pas mentionné les problèmes liés aux GPU.

Les développeurs du populaire codec vidéo Bink et du compresseur de données Ooodle accusent les paramètres par défaut défectueux du BIOS de rendre les processeurs concernés trop gourmands en énergie lorsqu'ils sont sous charge. Les preuves disponibles suggèrent que la balle pour résoudre le problème est entièrement dans le camp d'Intel.

Le problème devrait être une priorité pour Intel, car la plupart des utilisateurs ne sont probablement pas habitués à l'overclocking ou à l'underclocking, mais les personnes concernées pourraient en profiter pour apprendre en attendant. Bien que l'utilisation d'Intel XTU puisse aider, le faire via le BIOS garantit que le système mémorise les nouveaux paramètres. Désactiver les fonctions d'overclocking des fournisseurs de cartes mères est une évidence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog