Magazine Conso

Comment combiner la chemise blanche en 5 looks printaniers infaillibles, selon les experts de la mode

Publié le 02 avril 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Son statut classique permet de l'utiliser toute l'année, mais c'est au printemps que la chemise blanche prend une importance particulière. Réfléchissez donc au modèle à choisir, même s'il s'agit d'un modèle basique, il n'est pas étranger aux tendances. ET prendre note du street style pour le combiner, au-delà du look typique avec un jean. Cela peut vous donner beaucoup de jeu.

À QUOI DOIT RESSEMBLIR UNE CHEMISE BLANCHE ? 5 RÈGLES POUR TROUVER LA CHEMISE PARFAITE

Avant de commencer à visualiser les looks, commençons par le début : Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une chemise blanche ? Chaque détail compte, des coutures aux boutons.

  • Le matériel: Regardez attentivement l'étiquette, une pratique que nous devons suivre avant d'acheter un vêtement. Une bonne option est de choisir une chemise en coton (la matière la plus courante), car elle sera agréable au toucher et respirante, le coton égyptien étant l'une des meilleures qualités. Si vous souhaitez lui donner une touche plus sophistiquée, vous pouvez opter pour la soie. Ou, pour les températures plus chaudes, une chemise en lin blanc sera une bonne idée. Assurez-vous que le tissu est suffisamment épais pour ne pas être transparent. Le fait que le vêtement ait un bon drapé et la façon dont il s'adapte à vous dépendra également de la qualité du matériau.
  • La Coupe: Choisissez celui qui correspond le mieux à votre silhouette. Vous pouvez jouer avec la coupe en fonction de l'effet que vous souhaitez obtenir ou de ce avec quoi vous souhaitez associer la chemise. Les chemises slim sont toujours les plus ajustées, donc idéales à porter avec des jupes midi rentrées. Si vous recherchez une tenue plus décontractée, vous pouvez opter pour une blouse ou une chemise oversize. La coupe classique, avec une coupe droite, on pourrait dire que c'est un joker, puisqu'elle flatte tous les types de silhouettes.
  • Les coutures : Souvent, nous ne les remarquons même pas, mais tout styliste sera la première chose qu'il regardera avant d'acheter une chemise. Dans une large mesure, la sensation du vêtement sur vous en dépendra. Ils doivent être bien finis et ne pas présenter de fronces ou de formes étranges. Les chemises de meilleure qualité n'ont souvent qu'une seule couture visible.
  • Le cou: Si vous optez pour une chemise classique, assurez-vous que le col soit un peu plus rigide que le reste du tissu, et qu'il ait une certaine souplesse pour qu'il ne finisse pas par se déformer.
  • Boutons et boutonnières : Généralement, les boutons des chemises des marques de luxe sont en nacre ou en nacre. Mais si vous recherchez une version abordable, n'excluez pas qu'elles soient en plastique. Vérifiez qu'elles sont bien cousues, ainsi que les boutonnières pour qu'elles ne finissent pas par s'effilocher.

COMMENT COMBINER LA CHEMISE BLANCHE EN 5 LOOKS DE PRINTEMPS DIFFÉRENTS (ET TENDANCE)

CHEMISE BLANCHE AVEC MOUCHOIR

Ongle chemise blanche et costume sur mesureVous avez sûrement utilisé cette combinaison à plusieurs reprises, parfaite pour aller au bureau. Mais pourquoi ne pas lui donner un point actuel et transgressif pour échapper au " business as habituelle ". Cela peut être aussi simple que de combiner le costume avec des baskets et de l'ajouter au col de la chemise. un mouchoir en soie noué.

L'astuce définitive : Choisissez une chemise ample (à ne pas confondre avec une chemise trop grande pour vous) et portez-la avec quelques boutons ouverts, lui donnant une touche décontractée. Le secret est d'échapper au look typique du bureau tout en portant des basiques.

CHEMISE ET JUPE BLANCHES

La formule pour les invités élégants (qui ne veulent pas porter de robe) est de combiner une jupe spéciale avec une chemise masculine simple un look dont Carolina Herrera est la parfaite ambassadrice depuis des décennies.

Le détail clé : Accompagnez le look d'une ceinture qui encadre la silhouette, surtout si vous choisissez une jupe taille haute.

CHEMISE OUVERTE ET JEAN

Ambassadeur du minimalisme chic, le mannequin Amalie Moosgaard Nielsen (qui partage des looks street style avec sa sœur jumelle Cecilie) a fait de la chemise blanche sa pièce fétiche. Choisissez toujours la version la plus simple et la plus épurée, ce modèle est Massimo Dutti. Une des façons de le porter est complètement ouvert, sur un t-shirt en coton, et avec un jean droit.

L'astuce de l'expert : Portez vos poignets stratégiquement retroussés et choisissez une chemise large mais pas trop oversize qui " dessine " votre silhouette.

CHEMISE ET SHORT BLANCS

A porter la chemise avec un short ou un short, ce look est une pure inspiration. Contrastez le bas avec une chemise manches proéminentes et raccourcies laissant la taille visible pour styliser optiquement la silhouette.

Ce type de chemise est fait pour vous si : vous souhaitez mettre en valeur le haut. Si vous avez des épaules très larges, mieux vaut choisir un modèle plus droit et plus sobre. Mais si vous cherchez un guide des tendances, c'est le modèle définitif (vous le trouverez facilement similaire en magasin faible coût comme Mango ou Zara).

CHEMISE ET PANTALON BLANCS

Pour éviter les complications, voici un style aussi décisif que sophistiqué. Il look totalen choisissant également un pantalon blanc en l'occurrence le blanc cassé, le ton idéal si vous souhaitez donner un peu de chaleur à la tenue.

Comment obtenir une touche spéciale dans une combinaison aussi simple : Misez, comme Claire Rose Cliteur, sur une chemise longue dans une matière décontractée comme le lin. Des chaussures à bout pointu avec une finition de talon judicieuse qui rehausse la tenue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines