Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead: The Ones Who Live. Saison 1. Episode 6 (final part)

Publié le 02 avril 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Walking Dead: Ones Live. Saison Episode (final part)

The Walking Dead: The Ones Who Live // Saison 1. Episode 6. The Last Time.

Compte tenu de l'épisode précédent, Michonne et Rick doivent accomplir dans cet épisode un miracle en un temps imparti plus que famélique. Conclure l'histoire de la saison en un épisode de 50 minutes semblait presque impossible mais la fin colle plus ou moins bien à ce que j'avais envie de voir. C'est dommage de ne pas avoir eu plus d'épisodes car finalement six c'est extrêmement court par rapport à tout ce que The Walking Dead: The Ones Who Live veut nous raconter. Alors The Walking Dead: The Ones Who Live est imparfaite avec son final mais la série originale ne l'a jamais été non plus. Cet épisode donne surtout l'impression que l'on enchaîne les scènes le plus rapidement possible afin de pouvoir tout mettre dedans. Après l'épisode 4, on pouvait facilement se rendre compte qu'il y avait encore trop de choses à raconter alors qu'il ne resterait que deux épisodes.

Si l'on met ce côté un brin rapide (et efficace) du final, The Walking Dead: The Ones Who Live répond à toutes les questions que l'on pouvait se poser et offre aussi une conclusion intelligente à l'histoire de Rick et Michonne. Depuis le départ des deux personnages de la série originale, je dois avouer être resté sur ma faim. " The Last Time " dédit énormément de temps à Rick et Michonne et finalement peu à la CRM mais la saison n'a jamais été celle de la CRM. Après tout, The Walking Dead: The Ones Who Live était depuis le début l'histoire de ce couple séparé par l'histoire qui se retrouve enfin pour vivre d'amour et d'eau fraîche. Je suis content de ce que la saison a accompli de ce côté là. Mon épisode préféré de The Walking Dead: The Ones Who Live reste l'épisode 4 (et aucun épisode ne sera capable de le surclasser, clairement) mais ce final réussi à mélanger tout ce qui fait finalement la substantifique moelle des personnages.

On a de l'émotion, des personnages forts et la mort du Major General Beale qui a quelque chose d'ironique. Voir le personnage se transformer en zombie était une parfaite occasion de nous rappeler que nous sommes dans The Walking Dead et pas une simple série. Les dernières minutes sont elles aussi riches en émotion. Voir Michonne et Rick retrouver RK et Judith c'est parfait. C'est pile poil ce que l'on a envie d'attendre d'une telle histoire avec une belle conclusion. The Walking Dead: The Ones Who Live fait dans les bons sentiments mais pas dans quelque chose de mièvre et lourd. Jusqu'au bout, The Walking Dead: The Ones Who Live aura été une agréable surprise permettant de me réconcilier avec l'univers de The Walking Dead après avoir été un peu lésé par les dernières saisons de la série mère ou encore les spin off précédents qui, sans être mauvais, manquaient d'une certaine ambition.

Note : 7.5/10. En bref, conclusion réussie même si The Walking Dead: The Ones Who Live aurait mérité plus d'épisodes pour se raconter pleinement.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog