Magazine High tech

HELLFEST : vous ne croirez jamais ce que ces 15 personnages cultes de jeux vidéo sont devenus

Publié le 03 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le monde du métal et celui des jeux vidéo sont deux univers où l’imagination et la créativité se rencontrent. Ils créent des expériences uniques et immersives. C’est encore plus excitante quand deux mondes se croisent de manière inattendue. C’est exactement ce qui s’est produit avec certains des personnages les plus emblématiques de l’histoire des jeux vidéo. Ils ont abandonné les manettes pour prendre des guitares et des micros sur la scène du hellfest.

Que sont devenus les 15 personnages de jeux vidéo ?

Ces 15 personnages sont devenus des musiciens en métal. Et ceci, pour le plus grand plaisir des fans de jeux vidéo et de métal à travers le monde. Il s’agit de :

  1. Link (The Legend of Zelda) 

Le héros légendaire a troqué son épée pour une guitare électrique. Il enflamme désormais les foules avec des solos endiablés.

LINK
  1. Solid Snake (Metal Gear Solid)

Le soldat solitaire a laissé derrière lui les missions furtives pour devenir le chanteur charismatique d’un groupe de métal renommé.

Solid Snake
  1. Kratos (God of War)

Le dieu de la guerre a trouvé une nouvelle façon d’exprimer sa colère. Il le fait à travers des riffs de guitare lourds et des hurlements puissants.

KRATOS
  1. Doomguy (DOOM) 

Connu pour exterminer des hordes de démons, Doomguy écrase maintenant ses ennemis avec des rythmes infernaux.

  1. Geralt de Riv (The Witcher)

Le sorceleur légendaire a échangé ses potions pour des cocktails Molotov et secoue les festivals avec son groupe de métal.

  1. Sonic the Hedgehog

Ce hérisson rapide comme l’éclair est devenu le batteur hyperactif d’un groupe de métal speed.

Sonic the Hedgehog
  1. Master Chief (Halo)

Le super soldat de l’UNSC a mis de côté son armure pour revêtir des vestes en cuir. Il joue désormais des solos de guitare à couper le souffle.

Master Chief
  1. Sephiroth (Final Fantasy VII)

L’antagoniste emblématique a abandonné ses plans de domination mondiale. Il dompte à présent les scènes du Hellfest avec sa présence charismatique.

  1. Samus Aran (Metroid)

L’héroïne intergalactique a troqué son armure pour un look de rockstar. Il déchire les solos de guitare avec une virtuosité hors du commun.

  1. Ryu (Street Fighter)

Le combattant ultime a échangé les tatamis pour les planches de scène et envoie des uppercuts musicaux à chaque concert.

  1. Mega Man

Le robot bleu a trouvé sa véritable vocation en tant que guitar hero et électrise les fans avec ses performances énergiques.

  1. Bayonetta

La sorcière sexy a envoûté les foules avec son charisme et sa voix puissante. Elle devient l’une des divas du métal les plus respectées.

  1. Crash Bandicoot

Le marsupial intrépide a laissé derrière lui les caisses à casser pour briser les barrières du son avec sa batterie survoltée.

  1. Dante (Devil May Cry)

Le chasseur de démons imperturbable a trouvé une nouvelle manière de libérer son côté sombre. Il s’exprime à travers des paroles sombres et des riffs acérés.

  1. Lara Croft (Tomb Raider)

L’aventurière intrépide a conquis les podiums du Hellfest avec sa présence magnétique et ses performances scéniques captivantes.

Lara Croft

Retrouvez sur notre blog : C’est confirmé : l’une des licences de jeux vidéo les plus emblématiques et anciennes débarque sur Warzone

Ces 15 personnages cultes de jeux vidéo ont prouvé que leur talent ne se limite pas à sauver des mondes virtuels. Leur potentiel s’étend aussi à l’art brut et puissant du métal. Le Hellfest et d’autres festivals de musique ont été transformés en arènes où ces héros virtuels deviennent de véritables rockstars. Ceux-ci unissent les fans de jeux vidéo et de métal dans une célébration épique de la culture pop.

Lire plus : La suite oubliée de Tetris, « Tetris Reversed », refait surface après une décennie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog