Magazine Culture

Quand John Lennon a dit que George Harrison n’était plus à la mode

Publié le 05 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a une fois déclaré que George Harrison n’était plus à la mode. Voici un examen pour voir s’il avait raison ou non.

John Lennon a dit que George Harrison était “out” comme les Beatles l’avaient été

Le livre Lennon on Lennon: Conversations With John Lennon présente une interview de 1975. Dedans, John a dit qu’il n’était pas impressionné par l’un des spectacles en direct de George. “Maintenant, c’est toujours les Beatles étaient formidables ou les Beatles n’étaient pas formidables, quelle que soit l’opinion que les gens ont”, a-t-il dit. “Il y a une sorte d’illusion à ce sujet. Mais le fait réel était que les Beatles étaient à la mode pendant huit mois, les Beatles étaient démodés pendant huit mois.

“Le public, y compris les médias, sont parfois un peu moutonniers et si la balle commence à rouler, eh bien, c’est juste que quelqu’un est à la mode, quelqu’un ne l’est pas”, a-t-il dit. “George est démodé pour le moment. Et je pense que cela n’avait pas d’importance ce qu’il a fait en tournée.”

Le dernier album de George Harrison n’a pas été un énorme succès

George était-il vraiment démodé en 1975 ? Cette année-là, George a sorti son album Extra Texture (Read All About It). Cet album a atteint la 8e place du Billboard 200, restant dans le classement pendant 11 semaines. Cela ne fait pas exactement de Extra Texture (Read All About It) un échec, bien que la définition d'”album raté” soit subjective. Ce qui est clair, c’est que Extra Texture (Read All About It) n’a pas aussi bien performé que certains des autres albums du chanteur de “My Sweet Lord”, tels que All Things Must Pass ou Cloud Nine.

Extra Texture (Read All About It) a produit deux singles : “You” et “This Guitar (Can’t Keep from Crying)”. Le premier a atteint la 20e place du Billboard Hot 100 et est resté dans le classement pendant 10 semaines. Ce n’était pas un mastodonte, mais il a mieux performé que “This Guitar (Can’t Keep from Crying)”, qui n’a pas du tout atteint le classement. C’est important, considérant que George tentait de jouer sur la nostalgie avec un titre de chanson rappelant “While My Guitar Gently Weeps”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John était toujours prêt à travailler avec le chanteur de ‘Got My Mind Set on You’

Bien que John n’était pas un grand fan de certains des spectacles en direct de George, il n’avait aucune animosité envers George. Dans l’interview mentionnée, John a réagi à George affirmant qu’il ne serait pas prêt à jouer avec Paul McCartney. “Je pourrais jouer avec eux tous”, a-t-il dit. “George a le droit de dire cela, et il changera probablement d’avis d’ici vendredi.

“Vous savez, nous sommes tous humains, nous pouvons tous changer d’avis”, a-t-il ajouté. “Donc je ne prends aucune de mes déclarations ou aucune des leurs comme le dernier mot sur si nous le ferons. Et si nous le faisons, les journaux l’apprendront après coup. Si nous allons jouer, nous allons juste jouer.”

George a eu sa part d’échecs, mais il était toujours le bienvenu pour jouer avec John.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines