Magazine Beauté

Comment réussir sa coloration maison

Publié le 22 août 2008 par Marine Chevalier

couleur cheveux par -eko-

Crédit photo: Eko / Flickr

Qui n'a jamais été tentée [ou à sauté le pas] de s'offrir une nouvelle couleur, des jolis reflets, ou même un petit balayage? Non sérieusement. S'il existe sur le marché une multitude de types de colorations à faire soi-même, une [très] large gamme de teintes & de nuances, il existe tout autant d'addicts. Oui, il faut bien avouer que c'est très pratique une coloration, pour camoufler les quelques cheveux blancs, ou changer de tête au gré de ses envies (blonde un jour, rousse le lendemain, méchée le surlendemain...).

Suivez donc le guide en gardant comme mot d'ordre : précaution, et n'hésitez pas à passer par la case coiffeur, car coloration râtée = désastre. Mieux vaut ne pas s'y risquer, donc.

INDISPENSABLE POUR UNE COULEUR RÉUSSIE

Il est important, indépendamment du résultat sur votre tête, de préserver la santé de vos cheveux. Comme vous le dirons les spécialistes, coloristes, "une couleur est réussie si l'on a établi le bon diagnostic avant de l'appliquer". 

Cinq points à étudier :
      _la couleur de vos cheveux     

      _leur nature

      _leur longueur

      _la part de cheveux blancs

      _la couleur de la peau et des yeux

En fonction de ces critères, choisissez la ou les couleurs (aidez vous des nuanciers dispo en magasin), le type de produit (les cheveux blancs en nécessitent de plus puissants) et la quantité à acheter (plus importante évidemment pour des cheveux longs).  

J'AI RÂTÉ MA COULEUR !

Effectuée toute seule dans la salle de bain, l'opération coloration peut se révéler plus périlleuse qu'au salon de coiffure. Malgrès [toutes] les précautions que vous avez [soigneusement] appliqué à la lettre, le résultat est plutôt inattendu. Pas de panique, [presque] tout est rattrapable. Les gestes à faire pour résoudre [tous] vos petits problèmes.    

On voit rien

Vous avez surement oublié de respecter le temps de pose nécessaire ou la coloration que vous avez choisi était trop proche de votre couleur naturelle. Refaite une coloration en optant pour une formule deux tons plus clairs ou plus, en laissant bien agir le produit le temps indiqué, sans quoi elle se fixe mal sur la fibre capillaire.     

C'est râté

Certains endroits sont colorées, d'autres non. Vous n'avez pas appliqué le produit de manière homogène et il ne vous reste plus qu'à recommencer (il n'y a de toute façon aucune autre solution). Toutefois, si vous avez [malheureusement] appliqué une coloration de type permanente, il faudra prendre votre mal en patience et attendre plusieurs semaines. Pas envie d'attendre? Filez chez le coiffeur.  

Mes cheveux? De la paille!

Vos cheveux sont très secs? Il fallait veiller à bien étaler le soin après-coloration et à le conserver quelques minutes sur la chevelure. Offrez-vous un masque ultra nourrissant que vous garderez, la tête couverte d'une charlotte pour la douche, toute une nuit. Au matin, après un bon rinçage, vos cheveux seront parfaitement souples et brillants!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine Chevalier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog