Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 7. Episodes 2 et 3.

Publié le 04 avril 2024 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Station Saison Episodes

Station 19 // Saison 7. Episodes 2 et 3. Good Grief / True Colors.

Si je n'ai rien contre les bons sentiments et les émotions dans Station 19, j'ai largement préféré l'épisode plus léger de la Winter Pride. Disons que " True Colors " symbolise tout ce que je trouve d'agréable dans Station 19. A la fois car cela permet de faire évoluer les personnages mais aussi de donner une perspective d'espoir. " Good Grief " se concentre sur des émotions. Elles étaient nécessaire afin d'aller de l'avant car l'on traine la fin de la saison 6 encore jusqu'ici. Il y a énormément de belles choses dans cet épisode, ne serait-ce que de voir toute la caserne être derrière Jack au pire moment de sa vie afin de le soutenir. C'est beau, cela montre une fois de plus toute la franche camaraderie de Station 19 mais même si je suis attaché aux personnages, j'ai l'impression que cet épisode aurait plutôt dû être le premier épisode de la saison. Les deux premiers tirent un peu en longueur et auraient mérité de ne faire qu'un. Cela aurait probablement rendu l'impact plus fort.

C'est la fin de " Good Grief " qui m'a eu réellement plus que le reste de l'épisode. Il y a aussi quelque chose de plus heureux à sortir de cet épisode grâce à Maya et Carina mais étant donné que les intrigues bébé ce n'est pas ma tasse de thé, je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire dans la suite de la saison pour rendre cette histoire intéressante. C'est une façon d'apporter une conclusion aux personnages puisque c'était l'envie et le but de Maya et Carina en tant que couple mais je ne peux m'empêcher de penser que la force de " Good Grief " tient réellement avec Jack. Jack a du mal à s'adapter à sa nouvelle réalité (ce qui est compréhensible) et Station 19 parvient à ne pas en faire des tonnes. Au contraire, elle traite le sujet avec une certaine intimité, rendant le tout bien plus intéressant à mes yeux. La veillée funèbre de Dixon est touchante elle aussi mais c'est une fois de plus un élément qui aurait dû se retrouver dans le premier épisode à mes yeux.

Station 19 a du mal à gérer parfois son espace temps et la totalité de ses personnages. Mais " True Colors " nous offre un épisode en pleine parade de la FABruary Winter Pride. Maya va rencontrer quelqu'un d'important de son passé, ce qui permet de questionner un peu plus son histoire sans pour autant détruire tout ce que Station 19 a construit. Car ce que je déteste dans Station 19 c'est quand elle décide de revenir sur ce qu'elle construit afin de nous embarquer dans une autre direction. Carina de son côté va se retrouver avec Bailey. Les deux forment un joli duo très léger et attachant. C'est pile poil ce que j'ai envie de voir. Il en va de même pour Travis et Eli qui se retrouvent confrontés à des chemins différents. Je n'ai pas forcément envie de voir les deux finir par se séparer car j'ai envie de voir la série s'achever sur quelque chose d'heureux.

La première partie de " True Colors " se concentre sur les moments heureux de la Pride alors que la seconde partie nous plonge dans un chaos alors qu'un pétard retenti. C'est ce genre d'épisodes que j'aime dans Station 19, trouvant un bel et bon équilibre entre les personnages et une intervention qui claque. Car oui, un mouvement de foule c'est une intervention parfaite pour Station 19 (et originale car j'en ai un peu marre de voir des histoires d'incendies à longueur de saison qui ne parviennent pas à être très originales). Finalement, Station 19 trouve avec ces deux épisodes un bel équilibre entre ce que la série fait de mieux et d'autres éléments que je n'arrive pas à spécialement aimer.

Note : 5.5/10 et 7/10. En bref, " True Colors " incarne parfaitement le bon équilibre de ce qui fonctionne dans Station 19. Le premier aurait réellement pu être couplé avec le premier épisode (même si les émotions sont là).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog