Magazine High tech

Star Wars Battlefront II (2017) reçoit un nouveau navigateur de serveur dédié, un lanceur de mods et d'autres fonctionnalités de la part des fans

Publié le 08 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le lanceur EA et le gestionnaire de mod Frosty ne sont plus nécessaires

Quelque chose à espérer: De nombreux joueurs d'un certain âge manquent probablement les jours précédant le remplacement des navigateurs de serveur et des serveurs personnalisés par le matchmaking, qui permettaient aux joueurs de modérer les communautés et de rester en ligne après que les développeurs aient mis fin au support officiel. Un groupe dédié de moddeurs apporte des améliorations significatives à un projet qui vise à ressusciter les fonctionnalités de la vieille école dans la suite de Star Wars Battlefront d'EA.

Ceux qui possèdent la version moderne d'EA de Star Wars Battlefront II (par opposition à la version 2005 récemment rééditée) sur PC peuvent désormais s'inscrire pour un prochain test de jeu pour un package de mods qui ajoute des serveurs dédiés personnalisés et d'autres fonctionnalités. L'essai commence plus tard ce mois-ci et les développeurs prévoient de publier le package complet peu de temps après, en fonction des résultats.

Kyber V2 comprend un navigateur de serveur qui permet aux joueurs de se connecter aux serveurs de l'équipe de mod, d'héberger des serveurs personnalisés et de démarrer des sessions locales hors ligne avec d'autres joueurs ou robots. Les nouvelles fonctionnalités de jeu incluent des événements dans le jeu, un chat vocal de proximité utilisant le même système que Fortnite et Valorant, un suivi des statistiques, un mode spectateur avec vue à la première et à la troisième personne, un éditeur de rotation et des outils d'administration de serveur.

Le suivi des statistiques inclut les informations des serveurs communautaires et des serveurs officiels d'EA pour les joueurs PC et Xbox. Les hôtes peuvent définir des mots de passe, des contrôles de confidentialité, le nombre maximum de joueurs, les rotations des modes de jeu, etc. L'intégration de Discord signifie que le statut actuel d'un joueur dans le jeu apparaît sur son profil Discord et que ses amis peuvent rejoindre ou afficher les informations du serveur directement depuis l'application de chat.

Le logiciel modifie également l'expérience de démarrage de Battlefront II. Kyber V2 remplace complètement le lanceur d'origine du jeu, ce qui signifie que les joueurs n'ont plus besoin de l'application EA pour démarrer le jeu. Une autre suite de mods largement utilisée, Frosty, n'est également plus nécessaire.

La recherche et le téléchargement de mods pourraient également devenir beaucoup plus faciles avec Kyber V2. Le logiciel est intégré à Nexus Mods et permet aux joueurs de parcourir les mods depuis le jeu. De plus, lors de la connexion à un serveur personnalisé, le jeu téléchargera automatiquement tous les mods nécessaires.

Les joueurs intéressés peuvent télécharger Kyber depuis le site officiel. Les moddeurs disposent également d'un serveur Patreon et Discord. Les utilisateurs doivent posséder une copie légitime de Battlefront II à partir de l'application Origin d'EA, mais ceux qui la possèdent sur d'autres plateformes – comme Epic Games Store qui l'a proposé gratuitement en 2021 – peuvent en utiliser une copie sur Origin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog