Magazine Culture

Paul McCartney parle de son moment le plus embarrassant avec les Beatles au début

Publié le 11 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La légende des Beatles, Paul McCartney, a parlé des moments les plus embarrassants des débuts de l’enregistrement de la musique avec le groupe.

Paul McCartney a abordé ce sujet dans un épisode récent de sa série de podcasts : Paul McCartney: A Life in Lyrics, où il a également parlé de sa chanson préférée des Beatles. Plus d’informations à ce sujet ici.

Alors que McCartney était responsable des solos de guitare des morceaux les plus mémorables du Fab Four, y compris Back In The U.S.S.R, Drive My Car, Taxman et Helter Skelter pour n’en nommer que quelques-uns, il n’était pas très confiant en jouant, surtout lors des premières performances.

“Je ne suis pas fait pour ça”

En parlant de ses inquiétudes initiales à jouer de la guitare sur ces morceaux pour les Beatles, Paul McCartney a eu ceci à dire.

“Nous avions ce concert et c’était comme, la première chose que j’ai jamais jouée, et j’étais le guitariste solo”, a-t-il expliqué dans son podcast.

McCartney a continué, “John [Lennon] était au rythme, et j’avais un solo et j’ai totalement gelé. [Je] ne pouvais pas bouger mes doigts. … C’était tellement embarrassant. Ma carrière de guitariste solo a fondu à ce moment et j’ai dit, ‘Je ne fais plus ça. Je ne suis pas fait pour ça. Je ne suis pas bon’”.

Malgré ces doutes sur sa capacité, Paul McCartney avait clairement fait une impression sur son camarade de groupe John Lennon qui l’a finalement invité à rejoindre son groupe.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Cela dit, quand j’ai rencontré John pour la première fois, il ne jouait pas de guitare,” a ajouté McCartney. “Je devais lui montrer des accords de guitare parce qu’il avait été enseigné par sa mère [Julia], et elle ne connaissait que des accords de banjo”.

“vous lui confiez vos secrets”

Ailleurs, Paul McCartney a même détaillé le lien étroit qu’il entretient avec ses guitares, au point qu’il prétend même qu’il leur parle directement.

“Nous avons toujours dit que lorsque vous vous asseyez avec votre guitare pour écrire une chanson, vous lui confiez vos secrets – qui deviennent ensuite une chanson pour le monde,” a-t-il déclaré.

“Mais à ce moment, quand vous êtes seul, la guitare est votre confidente. Vous la bercez. Quand vous vous approchez d’un piano, cependant, c’est presque comme si vous repoussiez le piano. Ce sont des actions complètement différentes”.

La semaine dernière, Paul McCartney a également fait l’éloge de Beyoncé pour sa reprise du succès des Beatles de 1968, Blackbird. Plus d’informations sur cela ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines