Magazine Hockey

Le Canadien de Montréal met sous contrat l’espoir Lane Hutson

Publié le 12 avril 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Ce vendredi, le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a officiellement annoncé que l’équipe avait conclu un contrat de trois saisons (de 2023-2024 à 2025-2026) avec le jeune défenseur Lane Hutson.

Agé de 20 ans, Hutson, vient de voir son équipe universitaire éliminée lors du Frozen Four, mais a brillé cette saison avec les Terriers de l’Université de Boston, marquant 15 buts et offrant 34 passes décisives en 38 matchs dans la conférence Hockey East de la NCAA. Ses 49 points le placent en tête des défenseurs de la NCAA, à égalité avec Zeev Buium, lui valant une sélection dans la première équipe d’étoiles de la conférence pour la deuxième année consécutive. Avec une moyenne de 1,29 point par match, il s’est également hissé parmi les finalistes pour le trophée Hobey-Baker, récompensant le meilleur joueur universitaire masculin de la NCAA, pour la deuxième année consécutive, après avoir déjà été parmi les dix finalistes la saison précédente.

L’année dernière, Hutson a été phénoménal dans la victoire de son équipe au championnat de la conférence Hockey East, marquant le but décisif en prolongation lors de la finale. Avec 48 points, il a établi un nouveau record pour le plus grand nombre de points en une saison dans la NCAA pour un défenseur de 19 ans et moins, dépassant ainsi Brian Leetch. En plus d’être nommé recrue de l’année dans la conférence Hockey East, Hutson est devenu le premier lauréat du trophée Walter-Brown en 37 ans et seulement le deuxième de l’histoire à recevoir cette distinction, qui récompense le meilleur joueur de hockey universitaire américain de la division I en Nouvelle-Angleterre.

Hutson a également brillé sur la scène internationale, remportant la médaille de bronze au Championnat mondial junior de l’IIHF en 2023, suivie de la médaille d’or en 2024 avec l’équipe des États-Unis. Il a également été nommé dans l’équipe d’étoiles du tournoi en 2024, menant tous les défenseurs avec six passes décisives.

Originaire de Holland, dans le Michigan, Hutson a été sélectionné par les Canadiens au deuxième tour (62e au total) du Repêchage 2022 de la LNH. Avant d’être repêché, il a été récompensé par le prix E.-J.-McGuire, décerné par la Centrale de recrutement de la LNH à l’espoir incarnant le mieux l’excellence, le caractère, la compétitivité et les capacités athlétiques.

Il sera intéressant de voir qu’elle sera la prochaine étape dans ce dossier; Hutson qui rejoindra le Canadien de Montréal à Détroit, selon Renaud Lavoie.

Source: Canadien de Montréal

Crédit photo: Université de Boston

L’article Le Canadien de Montréal met sous contrat l’espoir Lane Hutson est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines