Magazine Culture

‘Ce n’était pas notre décision’ : Cirque du Soleil forcé par Hard Rock Las Vegas de fermer ‘The Beatles Love’ après 18 ans

Publié le 13 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Un des spectacles les plus durables de Las Vegas va bientôt s’éteindre pour toujours.

Le Cirque du Soleil a annoncé mardi que la série The Beatles Love à l’ancien hôtel Mirage prendrait fin le 7 juillet de cette année. Ce spectacle extrêmement populaire a été un pilier sur le Strip pendant 18 ans et était le seul spectacle en direct autorisé à utiliser le catalogue de musique des Beatles.

Le Mirage est en pleine rénovation suite à son achat par Hard Rock Las Vegas. Alors que le spectacle était prévu pour durer au moins jusqu’à la fin de l’année, les officiels déclarent que la décision de l’arrêter était hors de leurs mains et ils n’ont été informés de la décision que la semaine dernière. Quelque 230 membres de la distribution et de l’équipe perdront leur emploi à la fermeture.

« Ce n’était pas notre décision, » a déclaré le PDG du Cirque du Soleil, Stéphane Lefebvre, au Las Vegas Review-Journal. « Comme vous le savez, Hard Rock doit prendre le contrôle de tout le lieu et faire d’importantes rénovations. Ils doivent donc fermer le spectacle avant le 7 juillet. »

Il n’y a actuellement aucun projet pour créer une version en tournée du spectacle.

Love présentait des remixes de nombreuses chansons bien connues des Beatles ainsi que les acrobaties pour lesquelles le Cirque est connu. Il explore plusieurs thèmes, des changements culturels des années 60 aux nombreuses personnalités du groupe.

Il raconte des histoires de perte, comme dans « A Day in the Life », quand un jeune garçon, représentant John Lennon, rêve de sa mère et assiste à sa mort. (Cette chanson se termine avec une horloge sur scène qui remonte le temps et s’arrête précisément à dix minutes avant dix, qui est l’heure à laquelle Lennon est décédé après avoir été abattu à New York.) Il raconte également des histoires d’espoir, comme l’optimisme éternel du Nowhere Man alors qu’il cherche quelqu’un qui acceptera le cadeau simple d’une fleur.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Tout au long du spectacle, cependant, domine un sentiment écrasant d’optimisme, de joie et … de bien, d’amour. Les fans revenaient voir le spectacle encore et encore, certains le faisant 15 fois ou plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines