Magazine Culture

3 groupes qui ont été appelés “Les Prochains Beatles” lors de leurs débuts

Publié le 13 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles étaient un groupe unique pour une génération. Mais qu'en est-il des générations suivantes ? Quelqu'un d'autre a-t-il surpassé la ferveur dont jouissaient les Fab Four ? Les critiques et les fans semblaient penser que les trois groupes ci-dessous avaient du potentiel lorsqu'ils ont fait leurs débuts. Que pensez-vous, ces groupes peuvent-ils prétendre à un prestige de niveau Beatlemania ?

3 Groupes appelés "Les Prochains Beatles"

1. Oasis

Étant donné qu'ils venaient également d'Angleterre et qu'ils ont connu un grand succès à l'étranger, il y avait un lien naturel entre les Beatles et Oasis. De plus, Oasis a fait des clins d'œil à la musique des Fab Four tout au long de leur carrière et se considéraient "Les prochains Beatles" - un fait que Paul McCartney a noté et contre lequel il a mis en garde.

" Même lorsque des choses se produisent comme Oasis disant, 'Nous sommes les prochains Beatles,' " McCartney a expliqué une fois. " Je pense aussi, Écoutez les gars, vous ne pouvez pas dire cela. Et ne dites pas cela, car c'est probablement le baiser de la mort ! "

2. Bee Gees

Avant que les Bee Gees ne remportent un énorme succès dans le mouvement disco, ils étaient regroupés avec d'autres actes étrangers espérant faire le saut vers l'Amérique. En fait, leur manager a sorti leur premier titre aux États-Unis sous la bannière des Beatles.

" Si vous sonniez comme les Beatles et que vous pouviez également écrire un single à succès, alors l'hypothèse de la machine serait mise en action, " a dit un jour Barry Gibb. " Votre compagnie s'assurerait que les gens pensent que vous sonniez comme les Beatles ou qu'ils pensaient que vous étiez les Beatles. Et cela vous vendait. "

3. One Direction

La passion derrière les Directioners était comparable à celle de la Beatlemania. Ils remplissaient des arènes, alignaient les rues et provoquaient un pandémonium général chaque fois que One Direction venait dans leur ville. Étant donné leurs origines britanniques et l'hystérie autour d'eux, beaucoup les ont appelés "Les prochains Beatles".

" Nous avons tous regardé le film de l'arrivée des Beatles en Amérique, " a dit un jour Harry Styles. " Et, pour être honnête, c'était vraiment comme nous. Descendant de l'avion, les filles, la folie. C'était exactement la même chose que lorsque nous sommes arrivés - juste 50 ans plus tôt. [Cependant] aucun d'entre nous ne pense que nous sommes au même niveau qu'eux sur le plan musical. Nous serions totalement fous si nous le pensions. En termes de célébrité, c'est probablement même plus grand. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines