Magazine Culture

Une des chansons les plus célèbres des Beatles atteint un nouveau sommet sur le Hot 100

Publié le 15 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles étaient l’un des actes musicaux les plus réussis en matière de hits sur le Hot 100 durant leur apogée. Le groupe a poussé pratiquement chaque single qu’ils ont sorti au rang des chansons les plus consommées aux États-Unis pendant près d’une décennie. Alors que nombre de leurs succès adorés ont atteint ce classement compétitif, beaucoup d’autres morceaux bien connus du groupe n’ont jamais eu l’occasion de briller sur le tableau, en raison de son organisation à l’époque.

Cette semaine, l’une des chansons les plus reconnaissables des Beatles trouve une place sur le Hot 100. Elle le fait grâce à une reprise inventive et magnifique de l’une des plus grandes stars de la musique mondiale — et elle atteint un nouveau pic grâce à cette réinterprétation.

Une reprise de « Blackbird » des Beatles par Beyoncé fait ses débuts sur le Hot 100 cette semaine. La mélodie débute au numéro 27 dans le classement des chansons les plus consommées aux États-Unis.

La version de Beyoncé du classique des Beatles reste assez proche de l’originale, bien qu’elle la rende unique à sa manière. Pour commencer, elle a changé le nom, mais seulement légèrement. Pour la différencier du classique, et pour la maintenir dans le même format que ses autres pistes sur son dernier album, elle a ajouté un second “i”, la nommant « Blackbiird ».

De plus, « Blackbiird » de Beyoncé n’est pas une piste solo. Elle a invité plusieurs femmes noires du monde country à se joindre à elle sur la chanson, aidant ainsi toutes à atteindre le Hot 100 pour la première fois. Sa chanson comprend Tanner Adell, Brittney Spencer, Tiera Kennedy et Reyna Roberts.

L’original « Blackbird » des Beatles était crédité au groupe, mais c’était vraiment un effort solitaire. Paul McCartney l’a écrit, et il a chanté toutes les paroles et joué tous les instruments.

La version de « Blackbird » par Beyoncé n’est pas la première à atteindre le Hot 100, mais c’est maintenant celle qui a le plus monté. La distribution de l’émission de télévision Glee a repris la chanson, et leur version a atteint le numéro 37. La piste des Beatles n’avait jamais atterri sur le tableau, car elle n’avait pas été diffusée en tant que single. Dans les années 60, seuls les singles atteignaient le Hot 100, mais maintenant, en raison des ventes numériques de morceaux individuels et du streaming, n’importe quelle coupe est éligible pour la liste.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines