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TikTok lance TikTok Lite et se moque de la Commission européenne

Publié le 16 avril 2024 par Qsndigital

𝗗𝗲́𝗳𝗶 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́, 𝗱𝗲́𝗳𝗶 𝗿𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲́ : TikTok Lite, le nouveau tour de force de ByteDance face à l'Europe ! TikTok se moque de l'union européenne et fait un pied de nez à la procédure lancée par Thierry Breton en février en lançant TikTok Lite 👇
Dernièrement, j'introduisais mon article sur le décryptage de 'l'effet rabbit hole' ( " L'effet rabbit hole sur les réseaux sociaux, décryptage" ) avec l'annonce en février par Thierry Breton, Commissaire européen chargé du marché intérieur, du lancement d'une " procédure formelle " contre TikTok, en raison d'inquiétudes concernant notamment la protection des mineurs du fait justement de cet 'effet rabbit hole' et le risque d'addiction provoqué par l'algorithme de la plateforme.

TikTok lance Lite moque Commission européenne


Jeudi dernier (11 avril 2024), ByteDance, la maison-mère de TikTok, a montré le peu de considération apporté aux remontrances de l'union européenne en lançant notamment en France une nouvelle application, TikTok Lite, qui va encore plus loin dans ce que reproche Thierry Breton à TikTok.
Alors qu'un utilisateur français de TikTok passe déjà en moyenne plus de 34h par mois sur la plateforme, l'objectif est de fidéliser davantage les utilisateurs et inciter à remonter la pente de la baisse de l'engagement.
Pour cela, cette nouvelle application offre à l'utilisateur la possibilité de gagner des récompenses dans une monnaie virtuelle pouvant être convertie en bons d'achats sur Amazon ou en cartes-cadeaux sur Paypal 💰
Le barême de rémunération est le suivant :
🔹300 pièces à l'inscription
🔹jusqu'à 600 pièces à chaque connexion quotidienne
🔹150 pièces tous les trois likes
🔹150 pièces pour une minute passée sur l'application
🔹750 pièces pour 5 minutes sur l'application
🔹4.200 pièces pour 25 minutes passées sur l'application
Alors que l'Europe intensifie sa régulation, TikTok n'a pas seulement riposté mais veut redéfinir les règles du jeu.
Au-delà du pied nez affiché en réponse à l'action engagée par la Commission européenne, le principe de rémunération de l'utilisateur, que l'on retrouve aussi sur d'autres plateformes, sera peut-être à l'avenir l'un des moyens que développeront les plateformes face à la concurrence dans le but d'augmenter leur attractivité, fidéliser leurs audiences et redynamiser l'engagement 🤔

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Je suis Frédéric Foschiani, Fondateur et Président de QSN-DigiTal, agence spécialiste des réseaux sociaux et de l'eReputation

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