Magazine Culture

Le fils de Paul McCartney, James McCartney, fait équipe avec le fils de John Lennon, Sean Ono Lennon, pour une nouvelle chanson

Publié le 17 avril 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

La prochaine génération des Beatles s’est réunie. James McCartney et Sean Ono Lennon, les fils respectifs de Paul McCartney et de John Lennon, ont collaboré sur un nouveau morceau, ‘Primrose Hill’.

McCartney et Lennon sont de retour. En tant qu’enfants de l’un des plus grands duos de compositeurs de l’histoire, leurs descendants ont uni leurs forces pour co-écrire le dernier single de McCartney. Comme suite à ‘Beautiful’, une chanson co-écrite avec son père, Paul, ‘Primrose Hill’ est un numéro acoustique doux mais avec un bord.

Ce bord vient indéniablement de Sean Ono Lennon. La piste a une finition psychédélique subtile qui colore une grande partie de son travail, de son groupe GOASST à ses collaborations avec Lana Del Rey et Temples. En structure et en lyrisme, ‘Primrose Hill’ est une petite chansonnette simple, mais avec cette texture ajoutée, elle devient quelque chose de vraiment beau et tendrement nostalgique.

Au cœur, ‘Primrose Hill’ est une ballade classique, très semblable à celles écrites par le père de McCartney. « I’ll always remember Primrose Hill, » chante-t-il, plaçant une chanson d’amour dans l’un des lieux les plus aimés de Londres, réputé pour sa beauté. Associée à des cordes subtiles et des détails de guitare électrique, elle a le sentiment intemporel qui semble courir dans la famille.

Ces deux morceaux marquent le retour de McCartney à la musique. « Avec la sortie de cette chanson, il semble que nous mettons vraiment les choses en mouvement et je suis tellement excité de continuer à partager de la musique avec vous, » a-t-il écrit, signalant que d’autres sont certainement à venir.

Sa dernière sortie remonte à 2016 sous la forme de son album The Blackberry Train. McCartney a précédemment déclaré que sa musique est inspirée par « Les Beatles, Nirvana, The Cure, PJ Harvey, Radiohead — et toute bonne musique. » Cependant, elle n’a pas réussi à faire un grand splash malgré son nom de famille imposant.

Il n’est pas surprenant que la prochaine génération de membres des Beatles se soit avérée aussi musicale que leurs pères. De plus, James McCartney et Sean Ono Lennon ne sont pas les seuls enfants du Fab Four à suivre les traces de leurs parents, Dhani Harrison, Zak Starkey et Julien Lennon font également de la musique.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Seul le temps nous dira si nous verrons jamais tous les enfants des Beatles se réunir. Néanmoins, cet effort conjoint entre Lennon et McCartney prouve que leurs pouvoirs de collaboration pourraient juste être dans le sang.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines