Magazine High tech

Découvrez le secret de Dragon’s Dogma 2 qui en fait bien plus que ses défauts !

Publié le 18 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Dragon’s Dogma 2 séduit avec son vaste monde ouvert à explorer.

Malgré les nombreuses critiques qui agacent la communauté, l’attention aux détails de Dragon’s Dogma 2 compense largement avec son incroyable immersion.

Depuis sa sortie, Dragon’s Dogma 2 a été la cible de nombreuses critiques, de la performance médiocre de son port PC à la manière dont Dragonsplague a été implémenté.

Une grande partie de la frustration exprimée par les fans est absolument justifiée, et des changements pourraient élever le jeu à des niveaux incroyables.

Cependant, ce que beaucoup semblent négliger, c’est à quel point le jeu réussit avec ses détails; ces petites choses qui rendent le jeu vraiment immersif, rarement vues dans les jeux.

Pas depuis Red Dead Redemption 2 un jeu n’a donné une telle immersion que Dragon’s Dogma 2, ces deux jeux mettant en place les moindres détails qui rendent le monde vivant.

Ces détails se retrouvent partout dans le monde du jeu : mettre plus de bois sur les feux de camp pour les maintenir allumés, voir vos Pawns s’endormir si vous passez trop de temps à le faire.

Vous pouvez même voir la saleté sur votre personnage disparaître dans une source chaude, pour être de nouveau sali lors de nouvelles aventures.

Ces moments sont ceux où Dragon’s Dogma 2 passe de bon à excellent. C’est ce qui lui vaut des avis « 10 sur 10 » et pourquoi il se retrouve en tête de nombreuses listes de jeux de l’année des joueurs, jusqu’à présent.

Certes, il y a des choses qui peuvent vous sortir de l’expérience. Quand le jeu commence à bégayer dans des zones très peuplées, vous sentez cette immersion s’effriter et c’est vraiment dommage.

Mais lorsque vous retournez dans la nature où vous tombez sur un Pawn que vous avez rencontré auparavant, et que leur dialogue reflète les rencontres passées. C’est à ce moment-là que vous vous rappelez que c’est un monde vivant et respirant, qui change constamment et s’adapte à vos actions.

Le fait que, sur le subreddit de Dragon’s Dogma 2, on voit des joueurs partager ces détails qu’ils viennent juste de découvrir après 209 heures de jeu témoigne du soin apporté à la création de ce monde.

Ce n’est peut-être pas toujours parfait, et il peut y avoir des moments qui laissent les fans perplexes, mais on ne peut nier que Dragon’s Dogma 2 offre une expérience sans pareille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog