Magazine

Won Yoon Jong, le miracle du bobsleigh coréen

Publié le 18 avril 2024 par Rbruderm

Dans les années 50, des athlètes qui avaient une force considérable étaient attirés par ce sport à cause du fait que le début de la course demande beaucoup de force. Mais en 1952, le règlement a changé pour limiter le poids total de l'équipe. Le nom du Bobsleigh vient de l'anglais, est un verbe qui définit des mouvements courts d'avant en arrière.

Yoon Jong, miracle bobsleigh coréen

Les joueurs doivent commencer par la ligne de départ, descendre la piste à grande vitesse, passer par le point de mi-vérification et atteindre le point d'arrivée. La compétition est basée sur le temps, et le bober ou l'équipe ayant l'intervalle la plus courte gagne. Afin de raccourcir le temps, la vitesse, la précision et l'habileté sur la piste de course sont évaluées.

Yoon Jong, miracle bobsleigh coréen

En effet, le bobsleigh n'était pas une discipline très populaire en Corée car, pendant longtemps, elle n'était pas une nation qui excellait en bobsleigh. Pourtant, la raison pour laquelle on a choisi cette discipline aujourd'hui, c'est qu'elle est devenue après les JO d'hiver à Pyeongchang ( en 2018 grâce à un athlète.

Won Yoon-Jong ( , un athlète de bobsleigh, a réécrit l'histoire du bobsleigh coréen à cette époque là car il a gagné la première médaille d'argent malgré le fait qu'il y avait beaucoup de gens qui pensaient qu'il serait trop difficile d'obtenir une médaille à cette épreuve. Il a mentionné juste après l'épreuve qu'il était incroyablement content d'avoir un score si haut.

Yoon Jong, miracle bobsleigh coréen

Article publié par : KIM Kyumin, KWAK Seungri, SEO Yeongju, HUVET Chistopher


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte