Magazine High tech

Xtrfy MZ1 & M42 Wireless : les souris de jeu Esports désormais également sans fil

Publié le 25 avril 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les souris de jeu de Xtrfy sont censées répondre aux exigences les plus élevées des joueurs. Les rongeurs ont toujours eu recours à un aspect troué pour maintenir le poids aussi bas que possible. L'ensemble de fonctionnalités intéressantes du M4 RGB lui a même valu le Platinum Award dans notre test. Désormais, grâce aux Xtrfy MZ1 & M42 Wireless, les souris perdent leur câble et reçoivent un nouveau capteur.

Xtrfy MZ1 & M42 Wireless : Sans câble, mais avec un nouveau capteur

Les MZ1 et M42 de Xtrfy existent déjà depuis plus d'un an, mais uniquement en version filaire. Avec les Xtrfy MZ1 & M42 Wireless, les deux modèles sont désormais également disponibles sans fil. Ils restent ultra légers et ne pèsent que 61 grammes dans le cas du MZ1 et 67 grammes dans le cas du M42.

Les deux nouvelles éditions sont désormais équipées du capteur PixArts PAW-3370, qui remplace l'ancien modèle PixArts PMW-3389. D'une part, il a une résolution légèrement supérieure, jusqu'à 19 000 CPI, mais d'autre part, il est beaucoup plus économe en énergie en fonctionnement sans fil.

Xtrfy M42 sans filXtrfy M42 sans fil

Xtrfy M42 sans fil (Image : Xtrfy)

Xtrfy M42 sans filXtrfy M42 sans fil

Xtrfy M42 sans fil (Image : Xtrfy)

Ainsi, les deux souris de jeu devraient pouvoir tenir environ 75 heures. Cependant, ce n’est que lorsque vous éteignez l’éclairage RVB sophistiqué à 1 zone et réduisez la fréquence d’échantillonnage USB. Pourtant, un excellent rapport qualité-prix.

Forme symétrique à six boutons

En termes purement visuels, les Xtrfy MZ1 & M42 Wireless ne diffèrent guère les uns des autres. Tous deux s'appuient sur un design symétrique et proposent un total de six boutons : quatre en haut et deux sur le côté gauche. Les clés principales sont les commutateurs Kailh GM 8.0, évalués à 80 millions de coups de pied.

Cependant, il existe également des différences de taille. Le MZ1 Wireless s'avère un peu plus petit à 111 mm x 53 mm x 37 mm (longueur x largeur x hauteur) que le M42 Wireless, ce qui l'amène à des dimensions de 118 mm x 63 mm x 38 mm.

Le reste de la technologie, comme une accélération de 490 m/s², un taux d'interrogation de 1 000 Hz et l'éclairage RVB personnalisable et l'optique en nid d'abeille, sont partagés par les deux souris. De plus, la répartition du poids peut être ajustée dans les Xtrfy MZ1 & M42 Wireless. Mais dans le cas de la MZ1, la forme aussi : le bas du dos de la souris peut être retiré pour adapter la forme à différents styles de prise.

Xtrfy MZ1 sans filXtrfy MZ1 sans fil

Xtrfy MZ1 sans fil (Image : Xtrfy)

Xtrfy MZ1 sans filXtrfy MZ1 sans fil

Xtrfy MZ1 sans fil (Image : Xtrfy)

Les deux modèles sont proposés dans des couleurs noir ou blanc, tandis que le capot supérieur peut également être personnalisé en couleur si vous le souhaitez. Les choix supplémentaires incluent le bleu, le rose, le gris, le violet, le rouge, le vert et le marron. Les boutons principaux et les côtés peuvent également être personnalisés avec des « skins de lézard » si vous le souhaitez, ce qui donne aux souris une texture supplémentaire.

Prix ​​et disponibilité

Les Xtrfy MZ1 et M42 Wireless peuvent être précommandés dès maintenant sur la boutique en ligne du fabricant et devraient commencer à être expédiés en mai 2022 (M42) et juin 2022 (MZ1). Commencez avec le M42 à partir de 99,00 euros, tandis que le MZ1 commence à 119,00 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog