Magazine

Ch'ti voïache des Zateliers

Publié le 01 juillet 2008 par Touaté

Ch'ti voďache des Zateliers

Et oui, j'ai  succombé ŕ la mode grandissante du ch'ti. Alors, dans quelques jours, les Zateliers diront au revoir au Champagne et bonjour aux frites-fricadelles. Oui, je pars m'installer en pays Ch'ti dins ch'nord!

Non! je rigole! je vous rassure, nous n'avons pas été influencés par le film de Dany Boon, dont nous sommes fans ŕ la maison... quoique...

C'est avec beaucoup de plaisir  que je retourne dans cette région que j'ai quitté il y a dix ans "tout pile". Mais, je n'oublie pas les personnes que j'ai rencontré durant les deux années passées ŕ Châlons-en-Champagne: ceux croisés dans les associations que j'ai fréquenté, mes camarades de formation musicale, les kréatives qui m'ont fait confiance, les enfants qui ont aimé participer aux aniversaires des P'tits Zateliers et surtout les copines.

Je félicite ces coquines qui ont eu le "courage" de se mettre ŕ la couture et au dessin pour me confectionner mon cadeau de départ d'une inestimable valeur.

Une pensée particuličre pour toi Pocahontas qui a cerné avec justesse mon goűt pour le cumul des activités. J'espčre que tu ne m'en veux pas trop quand je dis que je piétine d'impatience en remplissant mes cartons. Je trouverai bien le moyen de te convaincre de t'y installer toi aussi...peut-ętre ŕ  ta prochaine visite, ou grâce aux articles que j'écrirai bientôt sur mes ch'tites vadrouilles...


01-07-2008 | 388 vues

Poster un commentaire Nom: E-mail: (facultatif) Blog/Site: (facultatif) Message : Antispam: Ch'ti voïache des Zateliers Merci de recopier le nombre de gauche dans la case ci-dessous (Pourquoi?)

Liens

Voir les articles de la catégorie " ARCHIVES [158] "
Retour aux articles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touaté 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte