Magazine Hockey

La LHJMQ a annoncé son joueur le plus utile de la saison

Publié le 03 mai 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé que Mathieu Cataford, des Mooseheads d’Halifax, a remporté le prestigieux Trophée Michel-Brière en tant que joueur le plus utile (MVP) de la saison 2023-2024.

En sa troisième saison à Halifax, Cataford s’est classé au troisième rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ, accumulant 90 points (40 buts et 50 passes) en 65 matchs, avec un impressionnant différentiel de +43. Il a brillé en avantage numérique avec 12 buts (classé 9e) et 11 passes décisives, tandis que ses 238 tirs au but (7e rang) et son efficacité de 58,1% au cercle des mises au jeu démontrent sa polyvalence. En outre, Cataford a comblé l’absence prolongée de Jordan Dumais et a grandement contribué à la deuxième place des Mooseheads dans l’Association Est.

Parmi les autres finalistes figuraient Justin Gill, du Drakkar de Baie-Comeau, qui a conclu sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ au deuxième rang des marqueurs avec 98 points (40 buts et 58 passes) en 65 matchs, avec un impressionnant différentiel de +57. Également finaliste, Antonin Verreault, des Huskies de Rouyn-Noranda, a remporté le Trophée Jean-Béliveau en tant que meilleur marqueur de la LHJMQ avec 107 points en 68 matchs, menant également la ligue en passes décisives (71) et en passes en avantage numérique (27).

Source: LHJMQ

Crédit photo: Valérie Deleu

L’article La LHJMQ a annoncé son joueur le plus utile de la saison est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines