Magazine High tech

Améliorez l’expérience des salles Microsoft Teams Rooms avec les interfaces BYOD Lightware Taurus

Publié le 06 mai 2024 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Améliorez l'expérience des salles Microsoft Teams Rooms avec les interfaces BYOD Lightware Taurus

Les switchers AV & USB Lightware Taurus s’intègrent désormais nativement dans les salles Microsoft Teams Rooms. Les utilisateurs ont accès aux fonctions de partage d’équipement personnel BYOD et de contrôle de la salle, le tout à partir d’une interface ultra simple accessible depuis l’interface et le PC de la salle.

Partage d’écran

Les interfaces Lightware Taurus sont des switchers AV & USB capables de recevoir en entrée de 2 à 4 sources diffusées vers 1 ou 2 écrans. Destinées aux salles de réunion, le but est à la fois de pouvoir connecter les ordinateurs des participants pour qu’ils diffusent leur écran et de partager les équipements USB de la salle entre ces ordinateurs.

En intégrant un switcher Lightware Taurus dans une salle Microsoft Teams Rooms, on multiplie les entrées disponibles. Simultanément, on donne accès à la caméra de la salle à n’importe quel ordinateur d’un participant pouvant prendre la main. Ainsi, la fonction BYOD prend tout son sens dans ce type d’environnement.

Contrôle de la salle

Les switchers Taurus embarquent un automate capable de contrôler un grand nombre de fonctions courantes dans les salles de réunion, en IP, IR, RS232, via des relais. La configuration de tout cela s’effectue via le logiciel Lightware Advanced Room Control (LARA). Ce dernier permet de générer des boutons de commande simples.

Des pages de contrôle seront ajoutées à l’interface de pilotage du système Teams Rooms où se retrouve le contrôle du switcher Taurus. Les utilisateurs pourront ainsi sélectionner l’ordinateur qui doit diffuser son écran vers le moniteur de la salle. D’autre part, ils pourront accéder au contrôle de la salle : éclairage, ouvrants, écran motorisé, allumage/extinction du moniteur ou du vidéoprojecteur…

Améliorez la connectivité et le contrôle avec Microsoft Teams Rooms

En conclusion, ajouter une interface Lightware Taurus dans une salle de réunion avec Microsoft Teams Rooms permet de décupler les fonctionnalités. On multiplie les entrées vidéo tout en introduisant le partage des accessoires USB. Et on rend la salle encore plus simple à utiliser grâce au contrôle des automatismes.

La solution Lightware Taurus pour Teams Rooms simplifie non seulement les aspects techniques de l’organisation des réunions, mais améliore également l’expérience utilisateur globale, permettant aux participants de se concentrer sur l’ordre du jour plutôt que sur la technologie.

Gergely Vida, CEO de Lightware Visual Engineering

Plus d’infos : Lightware


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte