Magazine Culture

John Lennon qualifie certains fans de « idiots dont personne n’a besoin » lors des concerts

Publié le 06 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon et le reste des Beatles ont été l'objet d'une obsession des fans pendant des années. Même aujourd'hui, Les Beatles ont des fans qui aiment discuter et défendre le groupe. Lennon a toujours apprécié ses fans, car ils ont soutenu son succès. Cependant, il ne pouvait pas défendre certains de leurs comportements. Il a partagé le type de fan qu'il n'aimait pas voir lors des concerts du groupe.

John Lennon trouvait un fan irritant lors d'un concert

Les Beatles jouaient leurs spectacles derrière des barrières et sous protection policière afin de les garder en sécurité contre quiconque pourrait envahir la scène. Cependant, certaines personnes parvenaient à s'approcher du groupe. Lennon se souvient d'un concert où un fan lui a volé son chapeau, ce qu'il a trouvé incroyablement frustrant.

" C'était sauvage lors du spectacle de San Francisco. Un petit gars a pris mon chapeau, " a-t-il dit dans l'Anthologie des Beatles. " Un type comme lui ne se soucie vraiment pas du spectacle de toute façon, ni des enfants présents - il a juste attrapé mon chapeau par derrière et plongé de toute sa longueur sur des enfants au premier rang. Il aurait pu en tuer un. Ce genre d'idiot, personne n'en a besoin. "

Il a dit que l'armée de photographes au spectacle avait aggravé la situation. S'ils n'avaient pas été là, les fans n'auraient pas afflué aussi près de la scène.

" Je ne pense pas que cela aurait été aussi grave si les photographes n'avaient pas été debout à l'avant pour que les enfants aient à se lever pour voir, " a-t-il déclaré. " Et les photographes se sont élevés pour photographier les enfants debout et c'est là que tout a commencé. "

Il défendait généralement l'audience des Beatles

Bien que Lennon trouvait le type de fan qui volerait le groupe agaçant, il défendait généralement sa base de fans. Ils recevaient beaucoup de critiques - même de la part des membres des Beatles - pour avoir crié pendant les concerts. Cela ne dérangeait pas Lennon.

" Nous avons joué pendant quatre ou cinq ans en étant complètement entendus et c'était amusant. Et c'est tout aussi amusant de jouer sans être entendu et d'être plus populaire, " a-t-il déclaré. " Ils paient l'argent ; s'ils veulent crier - qu'ils crient. Nous crions, littéralement ; nous leur crions dessus, seulement avec des guitares. Tout le monde crie - il n'y a aucun mal à cela. "

Lennon était reconnaissant envers ses fans dévoués qui avaient rendu sa carrière possible.

" Il pouvait être intolérant envers les parasites, les chercheurs d'or, les hommes d'affaires et les flagorneurs, mais il respectait et se souciait des fans, " a écrit Cynthia Lennon dans son livre, John. " Il croyait que le groupe leur devait beaucoup. Après tout, ce sont eux qui ont acheté les disques et payé pour aller aux concerts. "

John trouvait toujours certains comportements des fans frustrants

Lennon appréciait ses fans, mais il ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel face à certains de leurs comportements. Il pensait que les gens interprétaient ses paroles de chansons de manière trop profonde.

" Les mots n'avaient pas beaucoup de sens, " a-t-il déclaré en parlant de " I Am

the Walrus, " selon Mental Floss. " Les gens tirent tant de conclusions, et c'est ridicule. J'ai toujours pris ça à la légère - tous l'ont fait. Juste parce que d'autres voient des profondeurs ou quoi que ce soit dedans... Que signifie vraiment, 'Je suis l'Eggman ?' Ça aurait pu être 'Le bol à pudding' pour tout ce que ça me fait. Ce n'est pas si sérieux. "

Il a écrit " Glass Onion " pour se moquer des fans qui suranalysaient. Il pensait que la ligne " the Walrus was Paul " les dérouterait.

" C'est moi, juste en train de faire une chanson jetable, à la manière de 'Walrus,' à la manière de tout ce que j'ai jamais écrit, " a-t-il dit, selon le livre All We Are Saying: The Last Major Interview With John Lennon and Yoko Ono de David Sheff. " J'ai inséré la ligne - 'The Walrus was Paul' - juste pour confondre un peu tout le monde. Et je pensais que 'Walrus' était devenu moi, signifiant 'Je suis le seul.' Seulement, cela ne signifiait pas cela dans cette chanson. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines