Magazine Culture

Ringo Starr révèle comment un classique des Beatles a inspiré son succès solo

Publié le 06 mai 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

En 1969, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, et Ringo Starr ont enregistré la chanson des Beatles " Get Back ". En 1972, Ringo Starr a sorti une chanson solo qui présentait des éléments frappants de similarité avec le tube des Beatles. Il a admis avoir copié une partie de la chanson.

Ringo Starr a puisé son inspiration dans une chanson des Beatles pour sa carrière solo

L'expérience d'enregistrement de l'album Let It Be des Beatles fut éprouvante. Le producteur des Beatles, George Martin, a déclaré que l'album était si " malheureux " qu'il était surpris que le groupe se soit réuni pour enregistrer Abbey Road (selon The Beatles Anthology). Néanmoins, il y avait des moments lumineux durant le processus d'enregistrement. Starr a déclaré qu'ils appréciaient travailler ensemble lorsqu'ils sentaient qu'ils enregistraient un bon morceau.

" 'Get Back' était un bon morceau. Je me disais, 'C'est une piste qui déchire.' 'Don't Let Me Down' également, " a dit Starr. " Ce sont deux excellents morceaux. Assez simples et bruts - retour aux bases. "

Il aimait tant " Get Back " qu'il en a emprunté une partie pour sa propre chanson de 1972, " Back Off Boogaloo ".

" J'avais créé un crochet pour la piste dans 'Get Back' qui sonnait bien et il a été copié depuis - par moi-même, en fait, dans 'Back Off Boogaloo', " a déclaré Starr. " C'est parfaitement autorisé par moi ! "

Ringo Starr a une fois copié accidentellement un autre artiste en travaillant sur une chanson des Beatles

Starr a une fois par accident intégré des éléments d'une autre chanson, et ce n'était pas une des siennes. McCartney se souvient avec affection d'un moment où Starr a passé des heures à travailler sur une chanson, et le résultat fut un hit de Bob Dylan.

" J'ai toujours été très attentif à ne pas répéter les mélodies des autres, parce que c'est très facile à faire quand on écrit, " a-t-il dit, selon le livre Paul McCartney: Many Years From Now de Barry Miles. " Ringo a une histoire drôle sur la meilleure chanson qu'il ait jamais écrite. Il a passé trois heures à écrire une chanson très célèbre de Bob Dylan. "

McCartney a dit que le reste des Beatles n'avait pas beaucoup de sympathie pour les efforts de Starr.

" Nous avons tous éclaté de rire, " a-t-il dit. " Cela peut arriver. Vous dites, 'C'est tellement génial,' et quelqu'un dit, 'Oui, c'est numéro un en ce moment.' 'Ah, c'est là que je l'ai entendu.' "

'Back Off Boogaloo' avait une autre connexion avec les Beatles

Le crochet de " Get Back " n'est pas le seul élément des Beatles dans " Back Off Boogaloo ". Harrison a aidé son ancien camarade de groupe à écrire la chanson.

" Je n'avais pas le talent pour terminer une chanson, " a dit Starr, selon The Daily Mail. " Avec 'Back Off Boogaloo', je suis allé voir George et il m'a aidé à la finir. "

Certains pensent que la connexion va plus loin que cela. Beaucoup ont spéculé que Starr a écrit la chanson à propos de la musique solo de McCartney.

" Prends-toi en main maintenant/ Et donne-moi quelque chose de savoureux/ Tout ce que tu essaies de faire/ Tu sais que ça semble gâché, " chante-t-il.

Bien que cela puisse paraître un peu dur de la part de Starr, il a ouvertement admis qu'il n'aimait pas l'album Ram de McCartney.

" Je suis triste avec les albums de Paul car je crois qu'il est un grand artiste, incroyablement créatif, incroyablement intelligent mais il me déçoit sur ses albums, " a dit Starr, selon The Beatles Diary Vol. 2, ajoutant, " Je ne pense pas qu'il y ait une seule mélodie sur le dernier Ram... J'ai juste l'impression qu'il perd son temps, c'est juste ce que je ressens... il semble devenir étrange. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines